XV de France : Jelonch opéré avec succès

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 21h09

Le troisième ligne du XV de France Anthony Jelonch a été opéré avec succès ce lundi de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Huit jours après sa blessure, Anthony Jelonch a enfin pu être opéré ! Le troisième ligne du XV de France et du Stade Toulousain est passé sur le billard ce lundi, afin de réparer sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, subie dimanche dernier lors de la victoire contre l'Ecosse au Stade de France. L'opération n'avait pas pu se dérouler avant, car le genou du joueur de 26 ans était encore trop gonflé. Mais elle a donc pu avoir lieu ce lundi, et elle s'est bien passée, comme en atteste une photo publiée par son ami Gauthier Doubrère, qu'il a connu à Auch et qui joue aujourd'hui à Castres. « Le petit va bien ! » a écrit en légende de photo le demi de mêlée du CO. Le compte à rebours est donc enclenché pour le joueur aux 25 sélections avec le XV de France (3 essais), alors que la Coupe du Monde débute dans six mois et deux jours. Six mois, c'est justement la période de convalescence habituelle pour ce genre de blessure. Mais même s'il parvenait à guérir durant ce laps de temps, aurait-il le rythme pour disputer une telle compétition ? Les prochains mois permettront d'en savoir plus. « Pour la Coupe du monde, on ne rêve plus... », avait notamment confié son père Jérôme après le match contre l'Ecosse.

François Cros pour le remplacer ?

En attendant, le XV de France va devoir terminer le Tournoi des 6 Nations sans son n°6 titulaire, et c'est probablement son compère toulousain François Cros qui va le remplacer. Un Stade Toulousain qui se retrouve également privé de celui qui avait déjà disputé 14 matchs cette saison, dont 12 comme titulaire, et qui vient garnir une infirmerie déjà bien remplie, alors que se profilent les derniers matchs de saison régulière en Top 14 et les matchs à élimination directe en Coupe d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.