XV de France : Jalibert se blesse à l'entraînement

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 16h20

Ce mercredi, Matthieu Jalibert est sorti blessé de l'entraînement du XV de France, alors que se profile le Crunch, contre l'Angleterre. Une rencontre prévue ce samedi, du côté de Twickenham.

Coup dur pour le XV de France ? Ce mercredi, Matthieu Jalibert est sorti blessé de la séance d'entraînement des Bleus. Une bien mauvaise nouvelle pour le demi d'ouverture de l'équipe de France. Alors que se profile, pas plus tard que ce samedi, le Crunch, face à l'Angleterre, du côté de Twickenham, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. L'équipe de France n'a plus battu le XV de la Rose, sur ses terres et dans le Tournoi des Six Nations, depuis l'année 2005. Aujourd'hui âgé de 23 ans, Jalibert compte déjà un total de 23 sélections à son actif. Le joueur a été touché sur un plaquage de deux de ses coéquipiers en sélection, à savoir le centre de Montpellier Thomas Darmon mais également le demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud.

Touché à la cheville gauche

Selon les informations de l'AFP, le pensionnaire du club de l'UBB semble souffrir de la cheville gauche et a dû sortir du terrain, soutenu par certains des membres du XV de France. C'est ensuite une voiturette qui l'a évacué, alors que l'un de ses partenaires, à savoir Maxime Lucu, est venu le réconforter, toujours selon l'AFP. L'ouvreur girondin est le remplaçant désigné d'un certain Romain Ntamack, sous le maillot de l'équipe de France. Sa possible absence pourrait être un véritable coup dur pour Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, et son staff. Dans cette édition 2023 du Tournoi des Six Nations, la France a commencé par une victoire face à l'Italie (29-24), avant sa défaite contre l'Irlande (32-19), pour finir par se reprendre face à l'Ecosse (32-21). De leur côté, les Anglais ont chuté, d'entrée, face à l'Ecosse (29-24), mais restent, depuis, sur une série de deux victoires, contre l'Italie (31-14), puis face au pays de Galles (20-10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.