XV de France : Jalibert manquera également l'Ecosse

XV de France : Jalibert manquera également l'Ecosse©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 15 février 2022 à 11h47

Déjà absent pour les deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations, contre l'Italie et l'Irlande, Matthieu Jalibert manquera également finalement le troisième rendez-vous des Bleus, en Ecosse, alors qu'il avait été question que l'ouvreur de l'UBB, blessé à la cuisse droite, fasse son retour à Edimbourg le 26 février prochain.

A l'origine, il était question qu'il ne manque que deux matchs. Les deux premiers, contre l'Italie et l'Irlande au Stade de France. Finalement, Matthieu Jalibert (23 ans) devra patienter plus longtemps que prévu avant d'éventuellement enfin faire ses débuts dans ce Tournoi des 6 Nations 2022. Le retour du jeune demi d'ouverture international de Bordeaux-Bègles est en effet prévu uniquement maintenant pour le 11 mars prochain à l'occasion du déplacement des Bleus au pays de Galles dans le cadre de la 4eme journée de la compétition. Le numéro 10 de l'UBB aux quinze sélections sous le maillot du XV de France manquera en effet également la prochaine sortie des hommes de Fabien Galthié, le 26 février sur la pelouse d'Edimbourg pour y affronter une équipe d'Ecosse qui reste devant son public sur une victoire dans la douleur face à l'Angleterre (20-17) lors de la première journée du Tournoi (les Ecossais se sont inclinés sur le même score le week-end dernier en terres galloises).

Heureusement que Jalibert ne devait être absent que deux semaines...

L'Equipe nous apprend en effet ce mardi que Jalibert, blessé à la cuisse droite en Coupe d'Europe face aux Scarlets en début d'année, n'était toujours pas prêt à reprendre la compétition. Déjà absent lors des deux premiers rendez-vous du tournoi, le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) sera également privé du troisième, en Ecosse, et si le joueur espère être du voyage au pays de Galles le 11 mars prochain, rien ne permet encore de pouvoir lui assurer que cela sera le cas. D'autant qu'à l'origine, lorsque le Girondin avait subi ce coup d'arrêt, une simple indisponibilité de deux semaines avait été envisagée. Au lieu de ça, Jalibert, que les premiers diagnostics imaginaient même disputer le premier match, face aux Italiens, est toujours sur le flanc à attendre quand il pourra enfin retrouver les terrains. Une chose est sûre : ce ne sera pas en Ecosse. L'ouvreur de l'UBB, remplacé par Thomas Ramos sur le banc français, doit commencer à trouver le temps long. Galthié aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.