XV de France : Jalibert fait partie des joueurs libérés

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 19h00

Ce mercredi, Matthieu Jalibert est sorti blessé de l'entraînement du XV de France. A trois jours du Crunch, le Français fait partie des joueurs libérés.

C'est confirmé, Matthieu Jalibert ne disputera pas, avec le XV de France, le Crunch, face à l'Angleterre, ce samedi, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Plus tôt dans la journée de mercredi, le demi d'ouverture du club de Bordeaux-Bègles a dû quitter prématurément la séance d'entraînement du jour, en raison d'une blessure située visiblement au niveau de sa cheville gauche. C'est lors d'un plaquage effectué par deux de ses coéquipiers en sélection, à savoir le centre de Montpellier Thomas Darmon et le demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud, que le pensionnaire de l'UBB s'est blessé. Jalibert avait ensuite dû être évacué du terrain avec l'aide du staff de l'équipe de France.

Atonio ou encore Boudehent aussi libérés

Dans la soirée, la nouvelle est donc ensuite tombée : le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 23 ans et qui compte déjà un total de 23 sélections à son actif, fait partie de la liste de joueurs libérés et renvoyés en club, conformément à la convention signée entre la Ligue nationale de rugby et la Fédération française de rugby. Dans cette même liste, on retrouve ainsi également les Rochelais Uini Atonio, Paul Boudehent, Yoan Tanga, troisième ligne, et Antoine Hastoy. Ainsi que les Toulousains Matthis Lebel, ailier, et Pierre-Louis Barassi, les Girondins Thomas Jolmes, Bastien Vergnes-Taillefer et Romain Buros, le Lyonnais Léo Berdeu, le Montpelliérain Thomas Darmon, le Palois Sacha Zegueur sans oublier le jeune ailier d'Oyonnax Enzo Reybier, dont le club évolue en Pro D2. Ce n'est que ce vendredi que le XV de départ de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez sera alors officiellement annoncé.

La liste des joueurs libérés
Uini Atonio, Paul Boudehent, Thomas Jolmes, Yoan Tanga, Bastien Vergnes-Taillefer, Sacha Zegueur, Pierre-Louis Barassi, Léo Berdeu, Romain Buros, Thomas Darmon, Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Matthis Lebel, Enzo Reybier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.