XV de France : Inquiétude pour Ollivon ?

XV de France : Inquiétude pour Ollivon ?©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 08h31

Lundi à Aix-en-Provence lors de la séance de reprise du XV de France après trois jours de repos, Fabien Galthié avait programmé une opposition à huis clos pour terminer l'entraînement. Charles Ollivon n'y a pas pris part, nous apprend Midi Olympique. Le troisième ligne a d'ailleurs été le seul dans ce cas. Faut-il s'inquiéter ?


Charles Ollivon (30 ans) va-t-il venir rejoindre Antoine Dupont sur les bancs de l'infirmerie des Bleus ? Tandis que le capitaine du XV de France, opéré dans la nuit de vendredi à samedi dernier d'une fracture maxillo-zygomatique, devrait retrouver le groupe jeudi et éventuellement reprendre l'entraînement  dimanche, Ollivon, lui, pourrait devoir prendre ses distances quelques jours. A en croire nos confrères de Midi Olympique, le troisième ligne s'est en effet arrêté avant la fin de la séance d'entraînement, lundi sur la pelouse du stade Georges-Carcassonne d'Aix-en-Provence, jour de reprise pour les Français, qui avaient bénéficié de trois jours de repos après la promenade de santé (96-0) contre la Namibie au stade Vélodrome de Marseille afin de pouvoir profiter de leurs proches. A peine le groupe de retour aux choses sérieuses, voici donc cette nouvelle qui n'est peut-être qu'anecdotique, mais qui pourrait s'avérer une nouvelle tuile si c'est une blessure qui a amené Ollivon à ne pas aller au bout de la séance lundi. Surtout sachant le poids et l'importance du joueur du RC Toulon dans ce XV de France toujours invaincu à l'aube de passer son deuxième test de cette Coupe du monde, face à l'Italie vendredi 6 octobre prochain.

Ollivon "bien présent, sans gêne apparente ni un visage inquiet outre-mesure" lors de l'arrivée à l'hôtel

L'ancien capitaine des Bleus avant que Dupont ne prenne le pouvoir aurait d'ailleurs été le seul à avoir interrompu l'entraînement avant la fin, et ce alors que Fabien Galthié avait décidé de programmer pour terminer la séance une opposition, avec d'un côté des joueurs portant une chasuble blanche, et de l'autre, des joueurs chasuble bleue sur le dos. Pendant cette opposition, le natif de Saint-Pée-sur-Nivelles serait resté sur le côté à discuter avec des membres du staff. Midi Olympique se montre néanmoins rassurant en décrivant à l'arrivée des Bleus à l'hôtel un Ollivon "bien présent, sans gêne apparente ni un visage inquiet outre-mesure". De là à penser qu'il n'y a rien d'alarmant le concernant, il n'y a donc peut-être qu'un pas. Il faut l'espérer, car le XV de France a déjà assez de souci comme cela aujourd'hui avec Dupont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.