XV de France : " Il n'y a pas de sujet " déclare Galthié à propos d'une arrivée dans le staff des Bleus

XV de France : " Il n'y a pas de sujet " déclare Galthié à propos d'une arrivée dans le staff des Bleus©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 25 mars 2019 à 14h15

Depuis plusieurs semaines, le nom de Fabien Galthié revient avec insistance pour épauler un XV de France au bord du précipice. Mais alors qu'il avait déjà expliqué ne pas être en contact avec les Bleus, le consultant de France Télévisions a une nouvelle fois refusé de se projeter.

« Il n'y a pas de sujet, il n'y a pas d'actualité sur cette question. » Voilà ce que déclarait Fabien Galthié une semaine auparavant, au moment d'évoquer une potentielle arrivée dans le staff technique des Bleus. Mais alors que la presse avance régulièrement le nom de l'ancien international français afin de voler au secours du XV de France, l'ex-coach du Stade Français, de Montpellier et de Toulon n'a, une nouvelle fois, pas voulu s'étendre sur le sujet. « Il n'y a pas de sujet, j'entends la rumeur, c'est impossible de ne pas l'entendre. On ne peut pas se poser la question, tant qu'il n'y a pas de sujet. C'est une fois que le sujet arrive qu'éventuellement on se pose la question et on se projette. Aujourd'hui je refuse toute projection », a-t-il déclaré sur le plateau de Stade 2.

La décision prise la semaine prochaine ?

L'ancien demi de mêlée des Bleus semble manier la langue de bois à merveille. D'autant plus que selon les dernières informations du Midi Olympique, Fabien Galthié serait clairement en partance pour rejoindre le staff du XV de France afin d'améliorer le projet de jeu des Tricolores lors de la Coupe du Monde au Japon. Un rôle qui lui siérait à merveille tant ses connaissances et ses qualités de stratège sont reconnues de tous. Par ailleurs, la décision d'introniser Galthié en tant que véritable numéro 2 du staff français devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.