XV de France : Ibanez prolonge jusqu'en 2028

XV de France : Ibanez prolonge jusqu'en 2028©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 23h32

Le manager du XV de France Raphaël Ibanez a annoncé ce mardi soir sur Europe 1 qu'il avait prolongé son contrat avec la Fédération française de rugby jusqu'en 2028.


Raphaël Ibanez et le XV de France, c'est une histoire d'amour qui dure ! L'ancien talonneur, déjà sélectionné à 98 reprises avec les Bleus lorsqu'il était joueur, sera le manager de l'équipe de France jusqu'en 2028. C'est lui-même qui l'a annoncé ce mardi soir sur Europe 1. « Ça fonctionne bien donc je vais prolonger l'aventure. Cette aventure c'est la plus belle, la plus intense que l'on puisse imaginer, que l'on puisse vivre. Donc voilà, j'ai signé jusqu'en juin 2028. C'est la plus belle aventure sportive lorsqu'on est passionné de rugby et lorsqu'on est dans l'action et dans l'engagement », a annoncé le manager de bientôt 50 ans, qui vit des heures difficiles actuellement, avec l'annonce il y a quelques semaines de la leucémie de son fils Matéo (22 ans), qui joue à Blagnac.

Un peu de mouvement dans le staff des Bleus

Raphaël Ibanez avait été nommé à ce poste de manager par le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte en 2020, jusqu'à la Coupe du Monde 2023. Mais comme tout se passe bien pour le XV de France, sur et en dehors du terrain, le contrat de Raphaël Ibanez est donc prolongé, à l'instar de celui du sélectionneur Fabien Galthié (jusqu'en 2027) et de plusieurs membres du staff. Vlok Cilliers (spécialiste du jeu au pied), Shaun Edwards (entraîneur de la défense) et William Servat (entraîneur de la mêlée) ont eux aussi prolongé leur bail jusqu'à la Coupe du Monde 2027 en Australie. Thibault Giroud (directeur de la performance) va quant à lui rejoindre Bordeaux-Bègles et Yannick Bru après le Mondial en France, alors que Karim Ghezal (entraîneur de la touche) et Laurent Labit (entraîneur de l'attaque) vont partir entraîner le Stade Français. Alors que Laurent Sempéré, actuellement au Stade Français, remplacera Ghezal chez les Bleus, Fabien Galthié cherche toujours un remplaçant à Labit (Pierre Mignoni, sollicité, a décidé de rester fidèle à Toulon) et à Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.