XV de France : Ibanez officialise son futur statut

XV de France : Ibanez officialise son futur statut©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 26 avril 2019 à 12h21

L'ancien capitaine des Bleus Raphael Ibanez a annoncé ce vendredi qu'il serait bien le manager des Bleus après la Coupe du Monde 2019.



C'est la première officialisation pour le futur du XV de France ! Alors que le staff des Bleus après la prochaine Coupe du Monde (du 20 eptembre au 2 novembre) commence à se dessiner autour de Fabien Galthié, le futur manager de l'équipe a été annoncé ce vendredi. C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est bien Raphael Ibanez qui occupera ce poste. « Je ne ferai pas de commentaire particulier dans les prochains jours à ce sujet mais, après un entretien jeudi soir avec le président de la Fédération, j'ai dit oui à la sélection comme manager » a déclaré l'ancien talonneur à l'AFP. Ancien capitaine des Bleus et manager de l'Union Bordeaux-Bègles, le coach de 46 ans va d'abord effectuer une pige en Nouvelle-Zélande, dans le staff de la province de Thames Valley, avant d'assurer le lien entre les clubs, les joueurs et le staff du XV de France après le Mondial au Japon. Un poste longtemps occupé par Jo Maso (1999-2007) qui n'avait plus de candidat ces dernières années.

Mignoni confirme son refus

De son côté, Pierre Mignoni a confirmé ce vendredi qu'il ne ferait pas partie de l'aventure tricolore. Pressenti comme le premier choix de Bernard Laporte pour épauler Fabien Galthié à la tête des Bleus, la piste menant à l'actuel entraîneur de Lyon avait finalement été démentie. L'ancien demi de mêlée l'a d'ailleurs confirmé à Eurosport : « Je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Ce qui est sûr, c'est que je serai bien à Lyon la saison prochaine. Point barre. J'ai beaucoup d'échéances importantes et il y a assez d'actualité autour de ça. Notre club est en plus ciblé et je veux absolument que mes joueurs soient protégés de ça. Je vais essayer de maîtriser ce que je dois maîtriser et contrôler, c'est-à-dire mon staff et mes joueurs. Ce qui est important, c'est que mes joueurs soient rassurés et qu'ils sachent où va le club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.