XV de France : Haouas " très bon " et relancé par Galthié

XV de France : Haouas " très bon " et relancé par Galthié©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 11h50

Absent depuis novembre dernier avec le XV de France, Mohamed Haouas, le pilier droit de Montpellier, va faire son retour avec l'équipe de Fabien Galthié contre le pays de Galles.



Fabien Galthié ne pouvait pas bien lui faire un plus joli cadeau d'anniversaire. Alors qu'il fêtait mercredi ses 28 ans, Mohamed Haouas a vu le sélectionneur français officialiser le retour du natif du Havre sur une feuille de match du XV de France. En effet, pour le déplacement des Bleus au pays de Galles ce vendredi (21h), un match comptant pour la 5eme journée du Tournoi des 6 Nations, le pilier droit figure parmi les "finisseurs" de l'équipe actuellement en tête de la compétition, avec 14 points au compteur. Elément de base au début du mandat de Galthié, le joueur de Montpellier a dernièrement reculé dans la hiérarchie, lui qui était absent en équipe de France depuis novembre dernier (après la victoire contre l'Argentine 29-20). Or, si on ne compte pas les absences de Damian Penaud et de Romain Taofifenua, liées à la Covid-19, Haouas fut la seule surprise de la composition pour défier le XV du Poireau.

La concurrence fait rage entre Haouas et Bamba

« Il y a aussi Momo Haouas qui rentrent dans les 23 pour son anniversaire. (...) Il est meilleur (que son concurrent). Il est bon, il est très bon aux entraînements. Il enchaîne les matchs avec Montpellier. Il envoie des signes positifs à ses coéquipiers, ses partenaires et à toute l'équipe, dont le staff. On pense, bien sûr, à Demba (Bamba), qui donne son maximum et qui est prêt aussi », a expliqué à ce sujet le sélectionneur français, mercredi lors de sa conférence de presse. Ainsi, derrière le Rochelais Uini Atonio, le Ciste, débarrassé de ses problèmes juridiques, va être relancé et tentera de profiter des performances mitigées du Lyonnais Bamba pour s'inscrire à nouveau dans la durée avec les Bleus. Rarement remplaçant avec la France (une fois lors de l'Autumn Nations Cup en novembre 2020), Haouas devra dans un premier temps prouver qu'il peut s'adapter à ce nouveau rôle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.