XV de France - Guy Novès veut permettre à Ntamack de changer de dimension

XV de France - Guy Novès veut permettre à Ntamack de changer de dimension©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 20h33

Guy Novès est revenu sur la sélection du jeune Romain Ntamack au sein de la liste élite du XV de France au micro du Canal Rugby Club.

Romain Ntamack a débuté en Top 14 samedi soir lors de la victoire de Toulouse contre Agen 30-10. Le jeune demi d'ouverture français (18 ans) est entré en jeu à la 38eme minute et a participé au succès de son équipe dans le derby de la Garonne. Le fils d'Emile Ntamack fait partie de la liste Elite du XV de France, c'est donc l'occasion pour Guy Novès de s'exprimer à propos de la jeune pépite dans le Canal Rugby Club : « On essaie surtout de trouver des solutions au problème actuel de notre sport, le rugby, et d'essayer de rattraper un peu de temps. Même si le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors on essaie de faire en sorte de permettre à un jeune qui a du talent d'y arriver. Il a deux ans. Si jamais il peut basculer dans une dimension supérieure, ce sera très bien. Et s'il ne bascule pas, peut être qu'il basculera avec deux ou trois ans de plus. Mais il me semble que lorsque l'on nous permet d'avoir une liste de quarante-cinq joueurs, c'était de notre devoir de permettre à l'un d'entre eux d'être très jeune. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - XV de France - Guy Novès veut permettre à Ntamack de changer de dimension
  • Certes , il faut des jeunes en EDF , mais les 2 fois où nous avons battu les Blacks il y avait des joueurs avec quelques années d ' expérience sur le terrain ... et je pense qu ' en plus d' un coach sportif il doit y avoir un coach mental en EDF car certains joueurs semblent tétaniser lors de matchs internationaux et ne reflètent pas ce qu ' ils sont dans leur club !!!!

  • d apres orange on met toujours les memes sur un piedestal c est a dire toulon clermont motpellier pour moi c est archi faux actuellement les meilleures equipes sont la rochelle montpellier TOULOUSE TOULON DERRIERE MERCI

    Toulon est derrière bien sûr, Seul son bouillonnant Président qui fait de la COM à tout va prend la première place ; mais c'est bien tout.

  • Je souscris aux commentaires qui pensent que ce jeune est prometteur certes mais s'il n'était pas le fils d'Emile serait il pris?

    suis d'accord avec toi, et NOVES n'a tendance à voir que ceux qui ont évolué autour de lui ; il faudrait qu'il se décarcasse à voir dans les autres clubs du top 14, il y a aussi de très bons jeunes.

  • ATTENTION !!!! avec NOVèS, qui le faisait déjà au Stade Toulousain (MICHALAK puis DOUSSAIN), le jeune N'TAMACK risque de se retrouver demi de mêlée !!!!!

  • ne mettant pas en doute les qualiés de ce joueur , je pense que si il ne s appellait pas Ntamack et si il n etait pas toulousain il n aurait pas été pris ??

    C EST UN PEU VRAI JE SUIS TOULOUSAIN JE PENSE QUE BELLEAU DUPONT MERITENT LA SELECTION APRES ON PEUT VOIR N TAMAK EST TROP TENDRE POUR MOI SURTOUT PAS METTRE DOUSSAIN CERTAINS ONT RAISON MERCI