XV de France : Guy Novès n'a toujours pas de réponse concernant son avenir

XV de France : Guy Novès n'a toujours pas de réponse concernant son avenir©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 20h23

Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte prendra une décision concernant l'avenir de Guy Novès après le sondage de Serge Simon auprès des acteurs du Top 14.

L'avenir de Guy Novès à la tête du XV de France est toujours flou. Alors que le Président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte devait prendre une décision sous quinze jours, il a décidé de reporter cette date au 18 décembre prochain. Un report expliqué par une consultation des acteurs du Top 14 faite par Serge Simon. Laporte a commenté cette mission dans les colonnes de Midi Olympique : « Je tiens déjà à réagir après tout ce que j'ai pu entendre ici ou là. Je n'ai pris aucune décision. Je réfléchis toujours car la situation n'est pas simple. S'il suffisait de remplacer Pierre par Paul, je l'aurais fait au lendemain du Japon (25 novembre). J'ai demandé à Serge Simon de consulter les forces vives du rugby français, et notamment les clubs de Top 14 qui sont concernés par le XV de France à travers leurs internationaux. Il faut savoir pourquoi cela ne marche pas. Analyser vraiment pourquoi on n'arrive plus à gagner. Serge a donc appelé les joueurs, les présidents et il va recevoir le staff ce mardi à Marcoussis. Il doit entendre tous les points de vue, m'en faire la synthèse, me proposer quelque chose et ensuite je prendrais ma décision. On est encore dans une phase d'analyse. Soyez patients. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - XV de France : Guy Novès n'a toujours pas de réponse concernant son avenir
  • déjà laporte devrait laisser sa place à Simon,ensuite il n'y a plus de temps à perdre il faut impérativement faire qu'il y est 15 joueurs Français sur les feuilles de matchs 1 club qui descend et 1 qui monte sans ces 2 maths de monte ou descente entre l'avant dernier du top 14 et le second de pro d2,recadrer les arbitres qui trainent plus que de raison dans les demandes videos des melees faites et refaites 6 ou 7 fois,et on verra beaucoup plus de temp de jeu

  • Il a bonne mine le Laporte , c'était plus facile à Toulon avec un max d'étrangers

  • ...parce que Laporte n'a pas de réponse quand à son avenir à lui !

  • M. Laporte n'a pas le courage de le virer de son propre chef. Après (consultation) il virera les entraineurs en disant qu'il n'avais plus le choix. De toutes façons cela doit l'arranger car M.Novès n'était pas du tout sa tasse de thé.

  • regardez jouer la rochelle et appliquez le meme jeu pour l'équipe de france;oui,ils prennent beaucoup trop d'essais à mon avis,mais ils en marquent plus que l'adversaire;non à un jeu frileux,oui à un jeu en perpétuel mouvement;ras le bol des pick en go et des rucks à répétition;ras le bol de ces avants qui plongent avec le ballon en ralentissant le jeu;ras le bol d'un top 14 lénifiant à souhait;oui pour un top 12 qui ferait 4 week-ends de repos supplémentaire aux joueurs;et dire qu'il était prévu d'aller vers un top 16(poule unique?2 poules de 8?) revenons alors aux années 70/ 80 ou il avait 80 clubs en 1ère division!!c'est un délire total.