XV de France : Guirado comprend la tristesse du public

XV de France : Guirado comprend la tristesse du public©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 16h12

A l'issue du match nul 23-23 face au Japon le capitaine du XV de France Guilhem Guirado a parlé d'un match catastrophique.









 

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado a parlé de déception après le match nul face au Japon 23-23 : « Je peux comprendre la tristesse, la peine et le désarrois du public. Mais aujourd'hui on est tous touché par qu'on a fait un match assez catastrophique, donc on est tous déçu. Notre bilan est décevant, on pense d'abord à nous dans ces moments là parce que c'est difficile mais on sait que tous les supporters font des efforts pour venir au stade, pour débourser des billets. A part être déçus et très désolés, je pense vraiment qu'on est tous très touché, je pense que c'est un mal global. » Le talonneur tricolore a également évoqué la rapidité du jeu japonais au cours de cette rencontre : « On a eu un peu de mal à trouver la confiance. On a été plusieurs fois débordé et balayé sur tout le terrain. Malgré tout, on a su se ressaisir dans la zone des 22 mètres. Heureusement car on a évité quatre ou cinq occasions d'essai et après c'est vrai que dans notre construction de jeu, on a eu du mal à trouver cette vitesse qu'on peut avoir. Ils nous ont bien contenus et à chaque fois on avait du mal à arriver lancés, à gagner la ligne d'avantage. Eux, ils ont eu une exécution du jeu et une vitesse très remarquable, ça nous a un peu déstabilisé. »
Thomas : « Pour moi on a perdu »
L'ailier tricolore Teddy Thomas a parlé d'une tournée loin d'être réussie : « Plus qu'un goût de défaite, je crois qu'on n'a pas été invité dans tous les compartiments de jeu. Que ce soit la défaite, le défi physique, je crois même que d'obtenir un match nul, c'est vraiment chanceux de notre part. On s'est complètement trompé, on n'a pas répondu aux questions qu'on s'étaient posées. On n'a pas fait ce qu'on devait faire donc on est très très déçu du résultat. Félicitation aux Japonais, ils nous ont prouvé qu'ils peuvent faire partie des plus grosses nations. Ils ont vraiment un très bon jeu, très propre, avec beaucoup de discipline et de rigueur. C'est ce qu'il nous a manqué à nous. Il y a donc beaucoup de déception, on partait sur un début de tournée pas très bon et on finit sur une tournée catastrophique. Ce n'est pas ce qu'on voulait faire, bien évidemment, mais le constat est là. Même si c'est un match nul, pour moi on a perdu. Il va falloir se poser les bonnes questions avant de repartir dans nos clubs respectifs. Pour ceux qui auront la chance de revenir pour le Tournoi des VI Nations, il faudra tirer des conclusions de tout ça pour avancer. » Teddy Thomas a lui aussi évoqué le manque de confiance qui a touché l'équipe de France sur cette rencontre : « Je ne sais pas comment on perd cette confiance, je ne sais pas du tout. On a trois défaites dans la tournée, bien-sûr que c'est long. Ce n'est pas facile, on ne joue pas au rugby pour perdre et encore moins de cette manière. Il faut qu'on garde la tête haute et il ne faut pas oublier que l'on joue pour l'équipe de France. C'est un honneur que l'on a, il ne faut pas galvauder ça. On sait qu'on est capable du meilleur comme du pire, la preuve. On peut tous faire la différence individuellement mais malheureusement, on arrive pas à mettre ça en pratique. Franchement c'est dur.
 
25 commentaires - XV de France : Guirado comprend la tristesse du public
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]