XV de France : Guillard déclare forfait pour le match contre les Fidji

XV de France : Guillard déclare forfait pour le match contre les Fidji ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 09 novembre 2025 à 21h15

Sorti très tôt en deuxième période lors de la défaite concédée par le XV de France face aux Springboks ce samedi, Mickaël Guillard a renoncé au match contre les Fidji avec Pierre Bochaton qui le remplace dans le groupe.

La défaite contre l'Afrique du Sud a laissé des traces. Au-delà de la déception issue d'un deuxième revers consécutif face aux champions du monde, le groupe dirigé par Fabien Galthié n'est pas sorti indemne de cette duel l'opposant aux Springboks. Remplacé par Oscar Jégou au bout de seulement sept minutes en deuxième période ce samedi sur la pelouse du Stade de France alors qu'il avait réalisé une belle première moitié de match, Mickaël Guillard ne retrouvera pas Marcoussis pour préparer le deuxième rendez-vous de la tournée d'automne prévu le week-end prochain à Bordeaux face aux Fidji.

Bochaton remplace Guillard

Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération Française de rugby (FFR) a officialisé l'absence du troisième-ligne de Lyon, dont le nom apparaissait encore dans la liste de 42 joueurs annoncée par le sélectionneur des Bleus plus tôt ce dimanche. Toutefois, la raison derrière le forfait du joueur de 24 ans n'ont pas été dévoilées par la FFR. Pour remplacer le natif de Trappes, Fabien Galthié a décidé de compléter son groupe avec Pierre Bochaton. Déjà appelé à la fin du mois d'octobre pour pallier le forfait de Lenny Nouchi à l'occasion du stage de préparation en vue de cette tournée d'automne, le troisième-ligne de Bordeaux-Bègles va retrouver le groupe France en amont de la rencontre face aux « Flying Fidjans ».

Alldritt pourrait tirer son épingle du jeu

Des joueurs du Pacifique qui restent sur une défaite ce samedi en Angleterre. L'absence de Mickaël Guillard pour ce deuxième match pourrait ouvrir la porte à un retour dans le groupe de Grégory Alldritt. En effet, le capitaine de La Rochelle était dans les tribunes du Stade de France comme réserviste face à l'Afrique du Sud, lui qui avait été laissé à la disposition de son club le week-end précédent. Les circonstances pourraient ainsi lui offrir l'opportunité de retrouver des galons de titulaire et d'essayer de marquer des points dans l'esprit du sélectionneur national pour la suite de la tournée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.