XV de France : Guilhem Guirado commente l'arrivée de Fabien Galthié

XV de France : Guilhem Guirado commente l'arrivée de Fabien Galthié©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 17 mai 2019 à 13h16

Capitaine (contesté ?) d'un XV de France malade, Guilhem Guirado a balayé l'actualité gravitant autour des Bleus dans des entretiens accordés à La Provence et à Var-Matin. Le futur joueur de Montpellier s'est notamment confié sur l'arrivée de Fabien Galthié et sur la plus-value qu'il pourra apporter.

Sous les ordres de Fabien Galthié la saison dernière à Toulon, Guilhem Guirado bénéficie d'une légitimité certaine au moment de commenter l'arrivée du futur sélectionneur du XV de France. Le talonneur et capitaine des Bleus livre son point de vue dans les colonnes de La Provence et de Var Matin quant à l'arrivée de Galthié : « Si ça peut servir les desseins de l'équipe de France et si ça peut lui permettre de progresser et de franchir un cap pour arriver dans les meilleures conditions sur cet événement, c'est une très bonne chose » analyse le Catalan.

Guirado : « Il n'y a personne qui arrive avec une baguette magique »

Dans un premier temps, Galthié endossera un rôle de super-adjoint durant la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). L'ancien manager du Stade Français, de Montpellier et de Toulon fera profiter de sa science du jeu à un groupe en cruel manque d'inspiration offensive. Cependant, l'arrivée de Galthié avant le Mondial nippon ne résoudra pas tous les problèmes, estime Guirado : « Encore une fois je le répète : malheureusement, il n'y a personne qui arrive avec une baguette magique et qui modifie complètement une équipe. Il reste que Fabien Galthié amènera forcément son regard sur la situation. Il va nous faire travailler différemment et il sera également beaucoup plus pointilleux. Ce sera un relais supplémentaire pour Jacques Brunel, et ce, pour aider le staff ainsi que les joueurs. » Des joueurs dont nous connaîtrons l'identité le 18 juin prochain, date de la première liste de Jacques Brunel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.