XV de France : Gomes Sa remplace Bamba

XV de France : Gomes Sa remplace Bamba©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 29 septembre 2019 à 10h40

Le pilier droit de l'équipe de France Demba Bamba (21 ans, 7 sélections) est contraint de déclarer forfait pour la fin de la Coupe du Monde en raison d'une déchirure à la cuisse. Il est remplacé par le Racingman Cedate Gomes Sa (26 ans, 9 sélections), préféré à Uini Atonio.

A peine une semaine après son entrée en lice dans la Coupe du Monde, le XV de France doit se séparer d'un deuxième joueur ! Après Wesley Fofana, contraint de rentrer en France lundi dernier et remplacé par Pierre-Louis Barassi, c'est Demba Bamba qui doit dire au revoir à ses coéquipiers. Comme l'a révélé L'Equipe puis confirmé la Fédération française de rugby, le pilier droit de 21 ans (7 sélections) souffre en effet d'une déchirure à la cuisse, subie vendredi à l'entraînement, et ne pourra pas être rétabli avant un éventuel quart de finale. Le futur joueur du LOU avait disputé la majorité de la deuxième mi-temps contre l'Argentine (victoire 23-21), étant entré en jeu à la 48eme minute en remplacement de Rabah Slimani. Il aurait dû être titulaire pour le match contre les Etats-Unis mercredi prochain.

Gomes Sa en renfort 



Vingt-quatre heures après l'annonce de ce forfait, le staff du XV de France a annoncé que c'est le Racingman Cedate Gomes Sa (26 ans, 9 sélections) qui remplacerait Demba Bamba. Le natif de Guinée-Bissau, qui a disputé 46 minutes avec les Ciel et Blanc lors de la défaite contre le LOU samedi, a été préféré au Rochelais Uini Atonio. Dans un premier temps, la FFR avait d'ailleurs tweeté l'information selon laquelle c'est Atonio qui remplaçait Bamba, avant d'annoncer dans un communiqué que c'était Gomes Sa... Le bilan médical d'Atonio n'était a priori pas satisfaisant (il se serait blessé aux cervicales samedi).  Le Racingman, qui a honoré sa première sélection en Bleu en février 2018 mais n'a pas joué en équipe de France en 2019, arrivera au Japon en début de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.