XV de France : Galthié, vers un XV de départ sans grands changements ?

XV de France : Galthié, vers un XV de départ sans grands changements ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 13h20

Ce mercredi, le XV de France s'est entraîné en public. De premières tendances ont pu être observées concernant la future composition pour l'Ecosse.

La confrontation contre l'Ecosse se rapproche. Mercredi, le XV de France s'est entraîné, devant du public. Beaucoup de gens ont répondu présent. Juste avant le début, les tribunes étaient déjà remplies. Selon Canal+, ils étaient au moins 1200 à être au rendez-vous. Parmi eux, un millier était issu d'écoles de rugby, en compagnie de leurs accompagnateurs. C'est certainement d'ailleurs tout ce beau monde qui a alors fait le plus de bruit, à l'occasion de cette fameuse séance d'entraînement. En ce concerne le terrain, les Bleus avaient forcément leur programme. Toujours selon Canal+, ils n'ont pas forcément passé le plus de temps dans le jeu, avec même seulement deux fois neuf minutes, sans oublier les trois en rapport avec une situation de match bien particulière.

Danty absent du groupe pour l'Ecosse

Un axe de travail qui s'est donc révélé court mais durant lequel de l'intensité a pu notamment être observée. Selon Thibault Giroud, le préparateur, qui s'est confié auprès de la chaîne cryptée, il s'agissait de l'entraînement le plus court de la semaine, mais le plus intense. Ce dimanche après-midi, à 16h00, dans le cadre de la troisième journée du tournoi des Six Nations, le XV de France accueille la sélection de l'Ecosse, du côté du stade de France. A l'occasion de ce fameux entraînement de mercredi, se sont dégagées des tendances quant à la composition de départ de Fabien Galthié. Devant, Mohamed Haouas devrait bien être titulaire, avec le numéro trois. Derrière, Jonathan Danty ne sera ni titulaire ni même sur le banc. A son poste, on devrait retrouver Yoram Moefana, avec le numéro douze. La charnière devrait être du classique, avec Antoine Dupont et Romain Ntamack, pour la 23e fois.

La composition probable du XV de France : Ramos - Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier - Ntamack, Dupont (c) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Willemse, Flament - Haouas, Marchand, Baille.
Les finisseurs : Barlot, Falatea, Wardi, Taofifenua, Cros, Macalou, Delbouis, Jalibert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.