XV de France : Galthié explique pourquoi il a choisi Montgesty dans un communiqué improbable

XV de France : Galthié explique pourquoi il a choisi Montgesty dans un communiqué improbable©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 12h11

Le mercredi 13 novembre prochain, c'est dans la petite ville de Montgesty, dans le Lot, que le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié dévoilera la composition de son staff. Le successeur de Jacques Brunel à la tête des Bleus a expliqué les raisons de ce choix dans un communiqué.

Montgesty s'apprête à vibrer à l'heure du XV de France. Pour dévoiler la composition de son staff et tenir du même coup sa toute première conférence de presse, mercredi prochain, en conclusion d'un séminaire avec ses adjoints, Fabien Galthié a en effet opté pour cette petite commune de 335 habitants située dans le Lot. Le nouveau sélectionneur des Bleus a expliqué pourquoi il avait choisi cet endroit pour accueillir les journalistes le 13 novembre prochain en fin de matinée. « Montgesty est la terre de mon enfance, explique Galthié dans un communiqué envoyé à la presse. J'y ai reçu l'amour d'une famille et y ai découvert un sport qui a changé ma vie, le rugby. Quoi de plus naturel que d'y tenir le premier séminaire du nouveau staff du XV de France, à la fin duquel aura lieu une conférence de presse prévue à 11h00. » Une conférence de presse qui se déroulera dans la salle communale, mise à disposition par le maire de Montgesty, un certain Jean-Noël Galthié. Le maire de Montgesty, ville natale de Fabien Galthié, n'est autre, en effet, que le père de... Fabien Galthié.

Galthié : « Franck et Valérie vous recevront chaleureusement »



Autre raison qui explique ce qui a poussé le successeur de Jacques Brunel à convier la presse dans cette petite commune de 335 habitants, où un buffet gourmand attendra les envoyés spéciaux. De quoi peut-être faire oublier aux journalistes présents qu'ils ne pourront pas se connecter en Wi-Fi, la salle ne disposant pas de la configuration adaptée. « Je vous encourage vivement à vous équiper d'une clé 3G et à ne pas être trop exigeant sur la rapidité du débit », prévient Galthié lui-même dans sa lettre adressée aux médias, auxquels il souhaite « une excellente semaine » avant de les retrouver dans sa ville de naissance mercredi prochain, assurant que le Lot a « une réputation à tenir » et promettant un accueil digne de ce nom dans ce communiqué assez invraisemblable qui ne manquera pas de faire date. « Pour celles et ceux qui arriveraient en avance, pas de panique, écrit ainsi Galthié fils. Franck et Valérie du sympathique et convivial café Le Montgesty vous recevront chaleureusement. Et pour que vous puissiez vous restaurer à l'issue de la conférence de presse, un buffet très gourmand sera organisé à la mairie. » Le déplacement devrait valoir le détour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.