XV de France : Galthié en visite à Montpellier

XV de France : Galthié en visite à Montpellier©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 16h25

En cette période estivale, Fabien Galthié ne chôme pas, il était en visite à Montpellier chez les champions de France ce lundi.



Un mois après la tournée estivale du XV de France victorieuse au Japon, Fabien Galthié a déjà repris du service. Celui qui a égalé le record de victoires consécutives du XV de France (dix), aura l'opportunité de battre cette marque de référence le 5 novembre prochain au Stade de France contre l'Australie. Ce rendez-vous avec les Wallabies et les deux suivants de la prochaine tournée automnale opposant les Bleus aux champions du monde sud-africains à l'Orange Vélodrome de Marseille le 12 novembre et au Japon le 20 novembre au Stadium de Toulouse représentent les prochaines grandes échéances du sélectionneur.


Se voulant proche des clubs de Top 14 avec qui il a exprimé le souhait de travailler main dans la main dès sa prise de fonction, Fabien Galthié tient ses promesses. Ce lundi, il a passé la journée à Montpellier où il a assisté à l'entraînement des champions de France au cœur de leur préparation pour le prochain exercice. Le MHR lui a également ouvert ses portes pour une visite bien que l'ancien demi de mêlée a bien connu la maison héraultaise. Après une première expérience au Stade Français, il a entraîné les Cistes entre 2010 et 2014 avec en point d'orgue, la première finale en championnat de France du MHR, perdue contre le Stade Toulousain (15-11) dès la première saison de son mandat.

Un long entretien avec Saint-André

D'après Le Figaro, le sélectionneur du XV de France a profité de sa venue à Montpellier pour s'entretenir longuement avec l'ancien patron des Bleus, Philippe Saint-André et son staff. Fabien Galthié aurait également dialogué avec plusieurs joueurs. Pour rappel, de nombreux internationaux garnissent les rangs du club champion de France (Haouas, Willemse, Verhaeghe, Bécognée, Camara, Rattez, Vincent, Bouthier, Carbonel). Il se pourrait que le technicien ait également distillé quelques conseils à des joueurs pressentis pour endosser un jour le maillot de l'équipe de France tels que Gabriel Ngandebe ou encore la recrue en provenance de Mont-de-Marsan, Léo Coly.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.