XV de France : Galthié dément tout contact avec la FFR

XV de France : Galthié dément tout contact avec la FFR©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 18 mars 2019 à 13h19

Alors que son nom revient avec insistance pour aider le XV de France en vue de la prochaine Coupe du Monde, Fabien Galthié a nié tout contact avec la FFR.

Ces derniers temps, le nom de Fabien Galthié revient avec insistance afin de venir au secours de l'équipe de France. Pressenti pour intégrer le staff du XV de France, le consultant de France Télévisions avait vu Jacques Brunel personnellement refuser cette possibilité il y a quelques semaines. Cependant, si certains affirmaient que l'ancien coach du Stade Français serait en contact avec la Fédération française de rugby, l'ancien international français a tout de suite démenti cette hypothèse sur le plateau de Stade 2 dimanche, lorsqu'il a été interrogé par le journaliste Mathieu Lartot. « Mathieu, nous faisons chambre commune quasiment tout l'hiver pendant le Tournoi des Six Nations et vous savez très bien que le téléphone n'a pas sonné donc il n'y a pas de sujet, il n'y a pas d'actualité sur cette question. » L'arrivée de Galthié, probablement pour renforcer un secteur offensif bien pâle ces dernières années, ne serait donc pas à l'ordre du jour.

Galthié, favori pour renforcer le staff ?

Pour sortir l'équipe de France de cette situation catastrophique, le président de la FFR Bernard Laporte souhaiterait un apport de compétence provenant de l'extérieur. Et pour améliorer les différents secteurs du XV de France, l'ancien sélectionneur des Bleus se renseignerait sur Fabien Galthié depuis la fin du Tournoi des 6 Nations, à en croire les informations de l'Equipe. Cependant, comme il l'a affirmé dans un entretien accordé au Midi-Olympique, Laporte laissera une nouvelle fois le dernier mot à Jacques Brunel tout en le mettant en garde, lui et son staff. « S'ils me disent non, ils prendront leur responsabilité. » Alors que le XV de France traverse la période la plus difficile de son histoire, il ne fait plus aucun doute désormais que du changement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.