XV de France : Galthié a prévu de s'exprimer fin novembre

XV de France : Galthié a prévu de s'exprimer fin novembre©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 14h40

Silencieux depuis l'élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde 2023, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié devrait prendre la parole face à la presse d'ici fin novembre.

Fabien Galthié va (enfin) s'exprimer. Alors qu'il s'est montré très discret médiatiquement depuis l'élimination du XV de France, le 15 octobre dernier, en quart de finale de la Coupe du monde 2023 (28-29 contre l'Afrique du Sud), le sélectionneur des Bleus va sortir du silence ces prochaines semaines. En effet, après un peu de repos suite à une compétition qui a forcément laissé des traces, l'ancien demi de mêlée devrait d'ici fin novembre prendre la parole face à la presse pour revenir sur l'échec de son équipe lors du Mondial, et peut-être pour évoquer le début d'un nouveau cycle. C'est du moins ce qu'a récemment expliqué la cellule communication de la FFR dans un message adressé aux médias, tels que L'Equipe et Rugbyrama. « Face au nombre conséquent de demandes d'interviews exclusives, il nous est malheureusement impossible de répondre favorablement à l'ensemble. (...) Une conférence de presse sera organisée pour la fin novembre », a notamment indiqué cette dernière ce mercredi.

Galthié a déjà reçu le soutien de Grill

Cette information devrait donc momentanément calmer ceux qui critiquaient Galthié pour son manque de communication depuis la cruelle défaite des Bleus face aux Springboks. Ces derniers jours, Florian Grill avait déjà tenu à défendre le sélectionneur du XV de France. « Le temps médiatique n'est pas le temps humain. Il faut laisser aux hommes le temps de la digestion qui peut être long après quatre ans de pression, puis viendra celui de l'analyse et enfin celui de la communication. Pas d'urgence. Respectons les hommes », avait ainsi écrit le président de la Fédération française de rugby (FFR), dans un message publié via son compte X (anciennement Twitter). Pour rappel, si l'ancien demi de mêlée ne s'est pas encore exprimé pour faire le bilan de la Coupe du monde 2023, certains de ses adjoints, comme Shaun Edwards et Laurent Labit, ont pris la parole dans divers médias.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.