XV de France : Francis Cabrel au soutien

XV de France : Francis Cabrel au soutien©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 12h44

Les Bleus ont reçu un invité de marque à Marcoussis dimanche, avant leur troisième match du Tournoi des 6 Nations, puisque le chanteur Francis Cabrel est venu leur rendre visite.



Des Bleus aux anges. Dimanche, Francis Cabrel était à Marcoussis pour rencontrer les joueurs et le staff du XV de France, qui préparent leur rencontre de samedi (15h15) en Ecosse, pour le compte de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. Et les joueurs tricolores ont même poussé la chansonnette avec l'artiste originaire d'Agen, qui leur a notamment interprété l'un de ses plus grands tubes : Je l'aime à mourir. Antoine Dupont, Romain Ntamack, Grégory Alldritt et Matthis Lebel, entre autres, ont posé à ses côtés pour des photos, tout comme Gaël Fickou ou encore Cameron Woki, qui ont publié sur Instagram une vidéo de la performance. Romain Taofifénua, qui, comme bon nombre de ses coéquipiers, est un grand fan de Cabrel et était assis à ses côtés, n'en a pas non plus manqué une miette.

Aujourd'hui âgé de 68 ans, Cabrel avait raconté sa passion pour le ballon ovale dans un entretien avec RMC en 2020. "Mon père m'amenait au stade Armandie à Agen, il m'avait emmené voir un match Agen-Lourdes, ça avait été brutal dans mon souvenir. C'était à la fin des années 60, racontait-il, avant d'expliquer pourquoi il n'avait jamais vraiment pratiqué. Je n'ai pas joué au rugby car j'ai joué très tôt de la guitare et j'ai vite compris que mes mains allaient souffrir de passer sous les crampons." Une visite qui pourrait porter bonheur aux Bleus, vainqueurs de leurs deux premiers matchs du Tournoi, contre l'Italie (37-10) puis l'Irlande (30-24), toujours au Stade de France. Les hommes de Fabien Galthié, qui sont les seuls à pouvoir encore réaliser le Grand Chelem, vont tenter de réaliser la passe de trois à Murrayfield samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.