XV de France : Forfait de Wesley Fofana, Sofiane Guitoune passe titulaire face à l'Ecosse

XV de France : Forfait de Wesley Fofana, Sofiane Guitoune passe titulaire face à l'Ecosse©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 août 2019 à 18h02

Alors qu'il devait démarrer le deuxième match de préparation du XV de France face à l'Ecosse, Wesley Fofana a déclaré forfait et sera remplacé par Sofiane Guitoune.

A moins d'un mois du début de la Coupe du Monde, aucun risque ne sera pris par le staff du XV de France. Alors que Jacques Brunel a annoncé ce jeudi sa titularisation au centre de l'attaque tricolore, Wesley Fofana ne sera pas au rendez-vous du match en Ecosse, ce samedi à Murrayfield. Se ressentant d'une contracture à une cuisse, le trois-quarts centre clermontois a été contraint de déclarer forfait pour le deuxième des trois matchs de préparation du XV de France avant le Mondial organisé au Japon. Titularisé samedi dernier à l'Allianz Riviera pour le premier duel face au XV du Chardon, Wesley Fofana avait été secoué et remplacé en deuxième période après un choc avec Stuart McInally.


Guitoune va pouvoir montrer ses qualités

Alors que la liste des 31 sera dévoilée le 2 septembre par Jacques Brunel, cette absence pourrait peser lourd dans le choix du staff tricolore. Alors qu'il prévoit de mettre un terme à sa carrière à l'issue du tournoi mondial, Wesley Fofana cède sa place à un candidat à une place dans le groupe qui fera le déplacement : Sofiane Guitoune. Le Toulousain, qui sort d'une saison pleine avec le club sacré champion de France, passe du statut de joueur écarté à titulaire pour ce qui sera sa sixième sélection en Bleu. Une chance en or, presque inespérée, pour le trois-quarts centre de montrer à Jacques Brunel et Fabien Galthié qu'il peut apporter une plus-value au groupe tricolore lors de la Coupe du Monde. Pour cela, il aura 80 minutes à Murrayfield avant d'espérer jouer à nouveau au Stade de France face à l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.