XV de France : Fin de Tournoi pour Jalibert et Dupont !

XV de France : Fin de Tournoi pour Jalibert et Dupont !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 février 2018 à 18h38

Sortis sur blessure samedi lors de la défaite de la France contre l'Irlande, Matthieu Jalibert et Antoine Dupont ne rejoueront plus pendant le Tournoi des 6 Nations.

Au vu des images, les blessures de Matthieu Jalibert (19 ans, 1 sélection) et Antoine Dupont (21 ans, 7 sélections) lors de la défaite à la dernière seconde contre l'Irlande (13-15) semblaient graves. Malheureusement, le diagnostic des médecins du XV de France l'a confirmé. Les deux joueurs ont vu leur Tournoi des 6 Nations 2018 se terminer dès le premier match. C'est même encore pire pour le demi de mêlée toulousain, puisqu'il ne pourra plus rejouer cette saison, en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. L'ouvreur de Bordeaux-Bègles souffre quant à lui d'une rupture partielle du ligament postérieur du genou gauche. « Je ne veux pas présager de l'avis médical, mais c'est peut-être assez grave pour Dupont. Jalibert aussi. Il faut attendre les examens mais on risque de payer cher cette défaite », avait prédit le sélectionneur Jacques Brunel en conférence de presse après le match. Ce sont deux Lyonnais qui ont été appelés pour remplacer les joueurs blessés. Lionel Beauxis (32 ans, 20 sélections), qui n'a plus joué sous le maillot bleu depuis le Tournoi 2012, et Baptiste Couilloud (20 ans), étincelant depuis le début de saison qui pourrait donc connaître sa première sélection.Gourdon et Chavancy blessés égalementEt comme les mauvaises nouvelles s'enchaînent du côté du XV de France, Kevin Gourdon (28 ans, 16 sélections) souffre d'une entorse de la cheville avec lésion manquera les matchs contre l'Ecosse (dimanche prochain à Murrayfield) et l'Italie (le 23 février à l'Orange Vélodrome de Marseille). Pour pallier son absence, le staff des Bleus a choisi de convoquer le Montpelliérain Louis Picamoles (32 ans ce lundi, 68 sélections), écarté il y a quelques semaines pour une baisse de forme. Quant à Henry Chavancy (29 ans, 4 sélections), il pourrait avoir été victime d'une fracture sous l'œil droit mais la Fédération n'a encore rien communiqué à son sujet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - XV de France : Fin de Tournoi pour Jalibert et Dupont !
  • Arrêtez avec la casse des jeunes, Young, l,anglais lui aussi blessé au genou n'a plus 20 ans , Fofana et plein d'autres se sont blessés en Top 14

  • Le Top 14 fait le bonheur des stars étrangères et le malheur du XV de France.Regardez au hasard la compo de Montpellier c'est édifiant.Nous sommes la seule nation au monde qui remplissons nos clubs d'autant de joueurs étrangers.Nos jeunes cirent le banc et le résultat au niveau international est logique et mérité.

    Tout faux! Les anglais ont nettement plus d'étrangers que nous dans leur championnat, ça ne les empêche pas d'être très performants.

  • Je pense que le mal est plus profond que cela!!!Le rugby est un sport d'évitement à la base. Il a évoluer depuis sa professionnalisation et il a fallu s'adapter aussi à l'évolution physique des joueurs et du jeu proposé par l'hémisphère sud. Nous rattrapons doucement notre retard, mais il reste encore du chemin à parcourir... Le TOP 14 est l'un des meilleurs championnats, mais il faut davantage faire confiance à nos jeunes et à la formation mise en place au sein de certains club. Cela veut dire aussi limiter les stars étrangères, qui sauf blessure, sont titulaires à part entière à chaque match, ce qui efface nos jeunes joueurs talentueux. Le manque de temps de jeu et de confrontation leurs sont préjudiciables et quand ils arrivent en EDF, ont ils franchi ce palier qui permet de jouer en toute sérénité???. En tout état de cause, les blessures sont là et toujours plus graves!!!. Quand à rappeler Beauxis en EDF , Brunel ne travaille pas pour la prochaine coupe du monde!!! Et Laporte, où est il ?? Pas de commentaire sur la défaite, cela est bizarre!!!!

    Beauxis n'a que 32 ans, il a encore le niveau et nous n'avons pas trop de choix, je préfère lui que Trin d'Huc qui est fini et parti d'enterrer à Toulon.

  • et si on continuait a casser des jeunes....

  • Je suis bien embêté pour le petit Dupont, notre pépite toulousaine ,
    Mais quand on ne sait jouer qu'en défense, le corps souffre beaucoup....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]