XV de France : Fickou vise le sans-faute lors de la tournée d'automne

XV de France : Fickou vise le sans-faute lors de la tournée d'automne©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 20h15

Présent ce mercredi en conférence de presse, Gaël Fickou, le centre du Racing 92, n'a pas caché son ambition avant cette tournée d'automne avec le XV de France.



Le XV de France et Gaël Fickou veulent confirmer cet automne. Alors que l'arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus a lancé une nouvelle ère plus optimiste, cette tournée va servir de test pour jauger ce renouveau. Entre l'Argentine, ce samedi, et la Nouvelle-Zélande, le 20 novembre, les coéquipiers du capitaine Antoine Dupont vont avoir un menu copieux, avec entre-temps la Géorgie le 14. Ce mercredi, à la veille de l'annonce de la composition du XV de France face aux Pumas par le sélectionneur tricolore, Fickou n'a pas caché son ambition face à la presse. « L'objectif ? On ne va pas se mentir, la Nouvelle-Zélande est une nation qui gagne depuis des années. Ce ne serait pas une contre-performance (de perdre contre eux). Nous, on doit jouer chaque match pour le gagner, on se doit de gagner les trois. Mais on doit se donner cette ambition », a notamment déclaré le centre du Racing 92.

« On est prêts, on a hâte d'y être »

« Je pense que les Argentins auront à cœur de réagir contre nous, c'est toujours un match spécial, on se connaît, il y aura beaucoup de férocité, d'envie. On est prêts, on a hâte d'y être. (...) Ils sont capables de coups d'éclat, ils ont battu la Nouvelle-Zélande l'année dernière, c'est une nation qui a beaucoup de qualités et peut se sublimer sur certains matches. Comme tous les matches, ce sera un test pour voir où on en est, a également confié Fickou, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Mon association avec Ntamack ? Il est capable de tout faire, il a un très bon jeu au pied, il sent et joue bien les coups, il est fort défensivement. Il est complet, tout simplement et ça fait de lui un joueur très fort, que ce soit en 10 ou en 12. Il a toutes les qualités requises pour les deux postes. » A deux semaines d'affronter les All Blacks, ce premier choc s'annonce d'ores et déjà palpitant sur le papier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.