XV de France : Fickou raconte son amour pour l'OM

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 mars 2022 à 17h40

Natif de la Seyne-sur-Mer, Gaël Fickou, le trois-quarts du Racing 92 et du XV de France, s'est confié à L'Equipe sur sa passion pour l'Olympique de Marseille, le club de son enfance.

En grande forme dernièrement avec le XV de France, Gaël Fickou n'en oublie pas pour autant ses premiers amours. En effet, avant de retrouver ce samedi le Centre national du rugby à Marcoussis pour préparer la rencontre face au pays de Galles (le 11 mars, à 21h), comptant pour la 4eme journée du Tournoi des 6 Nations, le joueur du Racing 92 est revenu pour l'Equipe sur sa passion pour le football et plus précisément sur l'Olympique de Marseille, le club qui le fait rêver depuis tout petit. « J'étais jeune. J'y suis allé avec mon frère. C'était complètement fou, avec une ambiance énorme », s'est souvenu le trois-quarts français qui « reste un supporter de l'OM » et « continue de suivre les performances du club », à propos de sa première à l'Orange Vélodrome. Pour rappel, l'antre du club dirigé par Pablo Longoria accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde 2023, dont un des joueurs de Fabien Galthié.

« Un stade emblématique de notre pays »

« Je suis originaire de la Seyne-sur-Mer, ce n'est pas totalement à côté, alors venir à l'Orange Vélodrome, c'était vraiment une fête, un moment exceptionnel. J'étais en virage nord, évidemment. Ce n'est pas le plus calme, je le reconnais, mais je me souviens vraiment de l'ambiance, du bruit, de la folie. C'est un stade emblématique de notre pays, au même titre que le Stade de France. Je trouve qu'il y fait toujours bon. Il pleut rarement sur les matchs. Et puis, les travaux qui ont été effectués pour l'Euro 2016 sont une véritable réussite. Il est moins ouvert au vent. L'architecture est impressionnante, a également expliqué Fickou. (...) J'ai aussi la chance de pouvoir côtoyer de temps en temps Basile Boli. Il est super simple, j'adore. Son but en finale de la Ligue des Champions en 1993 ? Je l'ai vu et revu, il fait partie de l'histoire de l'OM et tous les fans de l'Olympique de Marseille le connaissent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.