XV de France : Faible affluence face à l'Afrique du Sud

XV de France : Faible affluence face à l'Afrique du Sud©Media365

Corentin Marron, publié le samedi 18 novembre 2017 à 14h18

D'après nos confrères de l'Equipe, 55 000 personnes devraient garnir les tribunes du Stade de France samedi soir (21h) pour la réception de l'Afrique du Sud.

Le Stade de France ne sera pas complet ce samedi soir pour la réception de l'Afrique du Sud à 21h00. D'après nos confrères de l'Equipe, l'enceinte de Saint-Denis devrait accueillir seulement 55 000 spectateurs laissant donc près de 25 000 sièges vides. Une faible affluence d'autant plus que la Fédération française de rugby (FFR) a envoyé 15 000 invitations pour atteindre ce chiffre. Le prochain match des Bleus contre le Japon, le jeudi 26 novembre, aura lieu à la U Arena de Nanterre, nouvelle enceinte du Racing 92 d'une capacité de 32 000 places en configuration rugby. Cette baisse de l'affluence va sans douter forcer la FFR à réfléchir à des délocalisations dans le sud de la France pour certains matchs internationaux.

 
13 commentaires - XV de France : Faible affluence face à l'Afrique du Sud
  • Espérons " Assez d' essais" en mémoire de malcom young !

  • il ne faut pas tirer sur le pianiste .les deux test match contre les champions du monde,donnent beaucoup d'espoir.on a ete ridicule que la premiere mitemps du premier test.par contre la féssée qu a prise l'afrique du sud contre l 'irlande est peut etre la cause de cette affluence correcte sans plus.

  • Les résultats antérieurs ne sont pas pour rien dans cette désaffection. Ce sont les victoires attendues qui remplissent stade. Aujourd'hui , les illusions sont tombées et la fréquentation du stade avec.
    Il est indispensable de revoir la formation des jeunes et surtout limiter beaucoup plus les bons joueurs pro qu'on va chercher ailleurs et qui occupent, dans chaque club, ou presque, les postes les plus stratégiques.

  • vu les prestations de léquipe de France rien est surprenant, et le prix des places finissent de décourager les plus assidus. A la sortie 55000 personnes - 25000invités =30 000 parisiens qui ils faut bien le dire sont bcp plus footeux que rugby et c normal vu leur équipe le PSG.

  • les féminines que ce soient en foot ou en rugby ne réunissent que quelques milliers de personnes avec les gratuits!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]