XV de France : Fabien Galthié prend les mêmes pour recommencer

XV de France : Fabien Galthié prend les mêmes pour recommencer©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 11h19

Pour son grand retour, le XV de France va se présenter ce samedi face au Pays de Galles avec les mêmes joueurs qui ont lancé l'ère Fabien Galthié pendant le Tournoi des 6 Nations. Teddy Thomas et Vincent Rattez seront notamment titulaires sur les ailes.



Malgré le contexte particulier entre longue interruption de la saison et huis clos au Stade de France, le XV de France a toujours la même ambition : gagner. Et pour y arriver, Fabien Galthié mise sur la continuité. Face au Pays de Galles, en amical, ce samedi, le sélectionneur français a décidé d'aligner la même équipe que celle qui avait commencé le Tournoi des 6 Nations face à l'Angleterre. Ca tombe bien, c'est pour préparer l'ultime journée de l'épreuve débutée durant l'hiver que les Bleus affrontent le XV du Poireau. Pour arriver dans de bonnes dispositions et retrouver des automatismes après six mois sans rassemblement, Teddy Thomas va notamment avoir du temps de jeu. Celui qui n'a joué que deux matchs depuis la reprise de la saison et qui avait été écarté du groupe France lors du déplacement en Ecosse au printemps sera titulaire à l'aile. Vincent Rattez, qui est de retour après une fracture du péroné, aura lui aussi sa chance. Au centre, Gaël Fickou, le capitaine de la défense française, sera présent aux côtés de Virimi Vakatawa. A l'arrière, Anthony Bouthier retrouvera le maillot floqué du numéro 15 et pourra faire parler son jeu au pied.


Comme en club sous les couleurs du Stade toulousain, Romain Ntamack et Antoine Dupont vont former la charnière tricolore. Titularisé en troisième ligne aux côtés de Grégory Alldritt et François Cros, Charles Ollivon sera le capitaine du XV de France. Au poste de talonneur, Julien Marchand a été préféré à Camille Chat qui va s'asseoir sur le banc en compagnie de Thomas Ramos, Baptiste Serin ou Arthur Vincent. Jean-Baptiste Gros sera aussi remplaçant, il est le seul nouveau venu dans le groupe français retenu pour affronter le Pays de Galles. Le pilier de 20 ans va apporter du sang-neuf à un groupe qui va devoir relever des défis inédits avec un automne international particulièrement dense et notamment la fin du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.