XV de France : Fabien Barthez a rendu visite aux Bleus

XV de France : Fabien Barthez a rendu visite aux Bleus©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 27 septembre 2023 à 17h46

Fabien Barthez, l'emblématique gardien de l'équipe de France de football championne du monde en 1998, a été invité par le staff du XV de France cette semaine à Aix-en-Provence.



Après trois jours de repos bien mérités, les joueurs de l'équipe de France ont retrouvé leur camp d'entraînement d'Aix-en-Provence ce lundi avec le match contre l'Italie, prévu le vendredi 6 octobre, en ligne de mire. Antoine Dupont se remet bien de son opération d'une fracture maxillo-zygomatique subie face à la Namibie (96-0), le 21 septembre. Le demi de mêlée français est attendu ce dimanche à l'entraînement avec les Bleus et, s'il passera son tour pour le match contre les Italiens, devrait être en mesure de jouer le quart de finale attendu face aux Sud-Africains.

Même blessure que Dupont

Pour cette reprise de l'entraînement, le staff français a invité Fabien Barthez à Aix-en-Provence en ce début de semaine afin qu'il partage son expérience aux joueurs. L'ancien gardien de l'équipe de France de football, qui a disputé et gagné une Coupe du monde à domicile en 1998, s'est exprimé devant le groupe ce lundi soir avant de finalement rester une journée de plus que prévu pour assister à l'entraînement ce mardi. Où il a pu démontrer qu'il n'avait rien perdu de son talent ballon au pied, en tentant quelques pénalités face aux perches.

Outre son expérience des grandes compétitions et sa légendaire décontraction, Barthez a aussi pu rassurer les Français concernant l'absence d'Antoine Dupont. Il s'avère que le natif de Lavelanet, une petite commune de l'Ariège, a connu la même blessure que le joueur du Stade Toulousain, lorsqu'il évoluait en Angleterre, à Manchester United (2000-2004). Il avait alors pu rejouer après dix jours d'arrêt seulement. « Et c'était il y a petit moment, a avoué en conférence de presse William Servat, membre du staff des Bleus. Depuis, il y a eu encore des progrès de la médecine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.