XV de France (F) : Les Bleues affronteront deux fois l'Angleterre

XV de France (F) : Les Bleues affronteront deux fois l'Angleterre©Media365

Clément Pédron, publié le mardi 22 septembre 2020 à 15h13

La Fédération Française de rugby a dévoilé ce mardi le calendrier du XV de France féminin sur la fin d'année. Les Bleues affronteront notamment l'Angleterre à deux reprises.

Double ration de crunch au menu pour les Bleues. Battu lors des cinq dernières rencontres contre l'Angleterre, le XV de France féminin aura une nouvelle opportunité de laver son honneur, puisqu'une double confrontation avec les Red Roses est prévue au mois de novembre. La Fédération française de rugby a levé le voile mardi sur le programme des Françaises jusqu'à la fin de l'année, et y figure notamment une double confrontation contre l'Angleterre. Le premier test face à la deuxième meilleure nation mondiale au classement de World Rugby se disputera le samedi 14 novembre en début d'après-midi (14h15, heure française), vraisemblablement en France dans un lieu qui reste encore à confirmer. Une semaine plus tard, les Bleues se rendront cette fois dans l'antre du rugby anglais, à Twickenham pour une seconde opposition qui aura donc la ville de Londres pour cadre.


L'Ecosse et l'Irlande en hors d'œuvre

Toutefois, avant d'affronter l'Angleterre dans le cadre de la tournée d'automne, en préparation du Tournoi des Six Nations Féminin 2021 et de la Coupe du Monde 2021 en Nouvelle-Zélande (18 septembre au 16 octobre), le XV de France devra d'abord disputer ses deux rencontres en retard du Tournoi des Six Nations 2020. Reportés en raison de la pandémie de Covid-19, ces deux derniers matchs se joueront au Scotstoun Stadium de Glasgow face à l'Écosse le 25 octobre (15 h 05) et contre l'Irlande, le dimanche suivant (14 h 30) au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d'Ascq. Sacré programme pour les joueuses du XV de France.

Le programme du XV de France féminin
Dimanche 25 octobre : Écosse - France (15 h 05, Scotstoun Stadium à Glasgow)
Dimanche 1er novembre : France - Irlande ( 14 h 30, Le Stadium à Villeneuve d'Ascq)
Samedi 14 novembre : France - Angleterre (14 h 15, lieu à confirmer)
Samedi 21 novembre : Angleterre - France (13 h 00, Twickenham à Londres)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.