XV de France : Et si Dupont ratait le Tournoi des 6 Nations pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

XV de France : Et si Dupont ratait le Tournoi des 6 Nations pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 10h01

Pour réaliser son rêve et disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont pourrait zapper le Tournoi des 6 Nations 2024.

On conclut ce samedi soir la saison de rugby en apothéose. Les deux meilleures équipes de l'exercice 2022-23 se défient en finale du championnat de France au Stade de France (21h00). Antoine Dupont sera encore de sortie pour tenter de faire triompher le Stade Toulousain, en quête du titre depuis 2021, contre La Rochelle qui a récemment décroché un deuxième titre de champion d'Europe. Le talentueux demi de mêlée a un calendrier chargé puisqu'il aura ensuite en ligne de mire la Coupe du Monde. Un Mondial, on le sait, très attendu et disputé sur le sol national en France.

« Il y a des discussions, c'est possible »

Désireux de briller à la maison, Antoine Dupont rêve aussi de s'illustrer devant ses compatriotes lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 . Le jeune joueur de 26 ans ambitionne de disputer depuis plusieurs mois l'épreuve de rugby à 7 qui sera disputée au niveau ovale lors de la grande compétition dans l'Hexagone (26 juillet au 11 août). Pour accéder à son rêve, le Toulousain serait prêt à zapper le Tournoi des 6 Nations 2024 selon les informations du Parisien.

Dupont doit se familiariser de nouveau avec le rugby à 7

Dupont pourrait également faire une croix sur la tournée d'été en Argentine. Une source de l'équipe de France confirme ces possibilités auprès de RMC Sport : « Il y a des discussions, c'est possible. » Alors, le staff des Bleus, Toulouse et la LNR discutent. Le demi de mêlée pourrait manquer ces deux événements du XV de France et en profiter pour disputer deux tournois du circuit mondial de rugby 7. Dupont n'a plus évolué dans la discipline à 7 depuis les tournois de jeune et il doit se familiariser à nouveau ce sport différent du rugby à XV. Et il est hors de question de s'inviter dans le tournoi olympique sans préparation et de chiper la place d'un joueur au dernier moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.