XV de France : Et si Danty jouait contre le Japon ?

XV de France : Et si Danty jouait contre le Japon ?©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 15h05

La Fédération française de rugby a fait savoir ce lundi que Jonathan Danty, sorti sur blessure samedi contre l'Afrique du Sud, ne souffrait finalement pas de fracture et pouvait prétendre à une place dans le groupe pour le match contre le Japon dimanche.


Quel mois de novembre riche en émotions pour Jonathan Danty ! Devenu papa d'un petit Gabriel mardi dernier, le centre de 30 ans a assisté à la naissance de son enfant à La Rochelle avant de retrouver le groupe France à Marseille vendredi, à la veille du match contre l'Afrique du Sud. Titularisé contre les champions du monde, il n'a joué que douze minutes, le temps de voir Thomas Du Toit le percuter violement avec la tête au niveau de la pommette droite, ce qui a valu un carton rouge au pilier des Springboks. Et alors qu'on pensait que Danty s'était fracturé le plancher orbital et que sa Tournée d'automne était terminée, les nouvelles venues de la Fédération française de rugby ce lundi sont plutôt très rassurantes.

Danty à Marcoussis dès lundi soir

« Jonathan Danty est sorti sur blessure lors du match France - Afrique du Sud ayant eu lieu le 12 novembre 2022 au Stade Vélodrome de Marseille. Il a immédiatement été pris en charge par les urgentistes du Stade Vélodrome. Le premier examen clinique faisait suspecter une lésion du plancher orbital, écrit la FFR dans un communiqué. Les examens réalisés par la suite à l'hôpital Provence ont été rassurants mais demandaient confirmation. Des examens complémentaires réalisés ce matin au centre d'imagerie de Bachaumont ont révélé que Jonathan Danty ne souffre d'aucune fracture. Il sera de retour au sein du groupe France dès ce soir à Marcoussis, et reste sélectionnable pour le match du dimanche 20 novembre 2022 face au Japon." Joueur majeur du XV de France depuis la Tournée d'automne 2021, Jonathan Danty peut donc rêver d'une 18eme sélection ce dimanche contre le Japon, et au vu des images du choc avec Du Toit, cela ressemblerait à un petit miracle... Il sera temps ensuite de retrouver le petit Gabriel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.