XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !

XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 18h13

Sébastien Bruno, entraîneur des avants de Lyon, rejoindra le staff des Bleus pendant le Tournoi des 6 Nations.

Alors que Fabien Galthié, Franck Azéma ou encore Patrice Collazo ont refusé, Jacques Brunel a enfin trouvé un entraîneur pour intégrer son staff lors du Tournoi des 6 Nations. Il s'agit de Sébastien Bruno, le coach des avants du LOU. Le président du club lyonnais, Yann Roubert, l'a confirmé au micro de Canal+ à la mi-temps du match de Top 14 contre Pau ce dimanche. « Seb a été contacté par Jacques Brunel. Le président de la Fédération Bernard Laporte m'a appelé pour nous demander de le mettre à disposition pendant les huit semaines du Tournoi. C'est évidemment une belle opportunité pour Seb. » L'ancien talonneur international (43 ans, 26 sélections entre 2002 et 2008) rejoindra donc les Bleus pendant les huit semaines consacrées au Tournoi. Il sera remplacé dans son club par Karim Ghezzal, spécialiste de la touche, et David Attoub, actuellement blessé, qui s'occupe des jeunes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !
  • Signez la pétition de soutien à Guy Novès pétitions 24 . net

    « Le chantier de Jacques Brunel, c’est de remettre les fils ensemble. Il ne manque pas grand chose. Quand je le vois, il est aussi austère que Guy Novès. Les deux font la gueule et sont très sérieux. Mais je crois aux bonnes tensions et aux mauvaises tensions. Je pense que Guy Novès a une mauvaise tension. Il distillait de mauvaises ondes. Peut-être que l’autorité naturelle de Jacques Brunel peut apporter. On a besoin de soutenir cette équipe de France. Je ne suis pas optimiste sur la victoire des Bleus contre l’Irlande au début du mois de février. Mais on va pousser derrière cette équipe. Je suis curieux de savoir quels joueurs il va sélectionner, mais il y a plein de jeunes joueurs très bons. » J.B. LAFOND

    pétition qui ne sert à rein !

  • on a des joueurs qui jouent 20 minutes ,c'est pas la faute de l entraineur!!!!!on devient comme le foot!!!

  • a la fede pour faire ce qu ils decident valait laisser en p)lace noves encore jusqu a la coupe du monde et voir apres!!!pauvre equipe de france livree a elle meme!! laporte devient fou, je le croyais plus censé!!!!

  • Quand je lis les commentaires sur le forum rugby depuis plusieurs jours , je crois que ce rugby est en train de sombrer complètement et que son image de sport respectueux et bien élevé est en train de s'effriter sérieusement. Bon j'en avais quelques signes avant coureur , ayant assisté comme invité à un match du top 14 en province je n'avais jamais entendu autant de haine autour de moi ....et encore j'étais dans la tribune dite officielle, de même nous recevons régulièrement depuis des années des arbitres dans nos stages quel changement dans l'attitude et dans la prétention

  • je n ai rien contre lui mais il a quoi comme expérience ???