XV de France : Edwards quitte le pays de Galles et se rapproche des Bleus

XV de France : Edwards quitte le pays de Galles et se rapproche des Bleus©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 02 mai 2019 à 15h28

Shaun Edwards quittera bien le pays de Galles après le Mondial au Japon et aurait déjà signé son contrat pour rejoindre le staff du XV de France sous les ordres de Fabien Galthié.

Est-ce un signe pour le XV de France ? L'entraîneur de la défense du pays de Galles Shaun Edwards quittera le XV du Poireau après la Coupe du Monde au Japon. Une nouvelle attendue ces derniers temps, confirmée par le technicien ce jeudi sur le site de la Fédération Galloise : « Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. J'aimerais remercier Warren Gatland et la WRU pour l'opportunité que j'ai eue de travailler avec l'équipe nationale. Je crois sincèrement que les meilleurs jours sont à venir et je suis pleinement concentré sur ce que nous pouvons réaliser au Japon. »


4 Tournois des 6 Nations, 3 Grands Chelems

En charge du secteur défensif gallois dans le staff de Warren Gatland depuis 2008, Edwards a remporté quatre fois le Tournoi des 6 Nations dont trois Grands Chelems. Il quitte l'équipe du capitaine Alun Wyn Jones en laissant un bon souvenir comme l'a précisé son sélectionneur : « Shaun a été une partie importante du pays de Galles au cours des onze dernières années, qui furent une période extrêmement enrichissante pour le rugby gallois. Il est agréable d'être fixé sur l'avenir de Shaun. Nous pouvons aller de l'avant et préparer la Coupe du monde. »


Signature imminente avec le XV de France ?

En négociation pour prolonger son bail auprès du futur sélectionneur Wayne Pivac, l'entraîneur de 52 ans n'a pas trouvé d'accord. Une nouvelle qui devrait intéresser le XV de France, attiré par son profil depuis quelques semaines pour entrer dans le staff du futur sélectionneur Fabien Galthié après le Mondial. Sur les conseils du futur manager des Bleus Raphaël Ibañez notamment, le président de la Fédération Française de rugby Bernard Laporte a admis qu'il était entré en négociation avec Edwards pour s'occuper de la défense tricolore. Selon une information révélée par RMC, la signature de l'ancien adjoint de Warren Gatland aurait déjà été apposée sur son contrat avec la FFR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.