Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 14 août 2023 à 15h40
Suite au forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde 2023, à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le père du joueur, Emile, a réagi à cette triste nouvelle.
Ce lundi matin, l'annonce du forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde 2023 en a forcément surpris plus d'un. Surtout après les premiers retours, plutôt positifs, du staff médical du XV de France concernant la blessure du demi d'ouverture de Toulouse et des Bleus. Au sein de l'entourage du joueur, la nouvelle était visiblement attendue. Ou du moins fortement crainte. C'est en tout cas ce qui ressort des propos d'Emile Ntamack interrogé peu après l'officialisation du forfait de son fils, à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. « Ça vient de tomber, on est encore un peu sous le choc, même s'il le sentait venir depuis sa blessure samedi. On espérait une surprise agréable ce matin (lundi), mais on ne se faisait pas trop d'illusions. Ça ne sentait pas bon. Il avait déjà pris des coups au genou et là il sentait que ce n'était pas comme d'habitude », a-t-il notamment reconnu.
« Je ne suis pas inquiet sur son retour »
« Même si les médecins ont essayé d'être rassurants dans le vestiaire en disant que ça n'avait pas l'air trop méchant, il y a aussi le ressenti du corps, qui ne trompe pas. (...) Quand tu te bagarres pendant quatre ans pour une échéance, que tu arrives tout près et qu'elle te file sous le nez, c'est triste, forcément. Il va falloir un peu de temps pour digérer. Il est combatif, je ne suis pas inquiet sur son retour. Mais une Coupe du monde dans ton pays, c'est très rare. Il va se battre pour essayer d'en faire d'autres, mais elles ne seront pas en France quoi qu'il arrive, a par la suite déclaré Emile Ntamack, dans des propos recueillis par l'AFP. (...) Il ne faut pas se tromper : on perd un élément important, mais c'est comme ça, le collectif va s'adapter. Personne n'est irremplaçable. » De son côté, via un message posté sur les réseaux sociaux, Romain Ntamack a déclaré : « Je reviendrai ».