XV de France : Dusautoir a aimé malgré la défaite

XV de France : Dusautoir a aimé malgré la défaite©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 10h23

L'ancien capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, livre son sentiment positif après la défaite amère des Bleus en Angleterre, samedi lors du Tournoi des 6 Nations.



Ah la la, que c'est dommage et rageant ! Le XV de France a livré une rencontre admirable à Twickenham avant de tomber dans les derniers instants, battu par l'Angleterre (23-20). Les Bleus de Fabien Galthié ont malheureusement laissé échapper la victoire dans les derniers instants et il n'y aura donc pas de Grand Chelem cette année pour les Bleus enthousiasmants en première période. « J'ai vu une belle équipe de France. Un très beau match de rugby. Oui, quel match, avec deux équipes qui se sont hissées à la hauteur de l'événement, réagit dimanche l'ancien troisième ligne Thierry Dusautoir dans L'Equipe. Le Grand Chelem s'est envolé pour les Bleus, mais je voudrais rappeler que c'est quelque chose de très rare, pour toutes les nations. Aujourd'hui, la France est toujours en course pour gagner le Tournoi. Elle a cette ambition, elle a raison de l'afficher et elle peut légitimement la conserver après cette défaite à Twickenham. Il ne faut pas tomber dans l'amnésie, se rappeler d'où les Bleus viennent, le parcours effectué en un an.

Dusautoir : « Il ne faut pas tomber dans l'amnésie, se rappeler d'où les Bleus viennent, le parcours effectué en un an »

« Moi, je vois une équipe qui continue à progresser, à se construire, ajoute l'ancien capitaine des Bleus. Et qui a été tout près de gagner, hier, l'un des matches les plus intenses qu'elle a eus à disputer. Je crois que les Anglais, compte tenu du fait que les Français n'avaient pas joué depuis un mois, ont voulu les faire péter physiquement, raison pour laquelle ils ont mis ce rythme en première période. D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant de regarder ce match par le prisme de la confiance et du rythme. »


« Cela reste une bonne performance »

« D'un côté il y avait la France, pleine de confiance mais en déficit de rythme, qui a attaqué le match à toute vitesse mais a fini par manquer d'essence. De l'autre il y avait l'Angleterre, frappé de doutes mais dans le rythme de la compétition, qui a été sonnée d'entrée mais a réussi à mettre la main sur le match pour jouer à la vitesse qu'elle souhaitait. À mon sens, il est clair que les Bleus ont perdu parce qu'ils étaient courts physiquement. Mais cela reste une bonne performance », poursuit Dusautoir qui « ne pense pas que l'échec remette en question leur confiance et la solidarité qu'ils affichent depuis des mois. À certains égards, il peut même les renforcer, parce qu'ils ont été à la hauteur de l'événement après un mois sans match ensemble ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.