XV de France : Dupont s'entraînera avec les Bleus à Marcoussis en novembre

XV de France : Dupont s'entraînera avec les Bleus à Marcoussis en novembre ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 octobre 2025 à 13h10

S'il ne jouera pas avec le XV de France lors de la tournée de novembre, Antoine Dupont sera bien à Marcoussis avec ses coéquipiers à ce moment-là, comme l'a expliqué Fabien Galthié.

Alors qu'il espère faire son retour à la compétition d'ici quelques semaines, Antoine Dupont sera présent auprès du XV de France lors de la tournée de novembre. En effet, lors d'une interview accordée à Sud Ouest, Fabien Galthié a expliqué que le demi de mêlée viendra à Marcoussis à ce moment-là pour s'entraîner, mais ne jouera pas avec les Bleus. « Il va s'entraîner avec nous dans les 42 + 1. Il y aura d'ailleurs aussi Uini Atonio, même si lui ne s'entraînera pas. Ce sont des semaines de vacances : c'est vu avec les clubs », a notamment déclaré le sélectionneur français. Absent depuis mars à cause d'une rupture du ligament croisé du genou droit, Dupont, qui a participé à un entraînement avec Toulouse ce mardi, espère pouvoir rejouer d'ici la fin d'année (entre fin novembre et début décembre au mieux). Pour le remplacer, Galthié aura quelques solutions lors de la tournée de novembre.

Galthié va devoir composer avec de nombreux absents

« Nolann (Le Garrec) compte bien sûr. Mais Max (Lucu) va revenir, Baptiste Jauneau performe avec Clermont. Thibault Daubagna a donné satisfaction et il y a également Baptiste Serin. Il y a des joueurs. (...) Baptiste Serin ? Il est déjà venu. Plus il y'a de l'émulation, mieux c'est pour l'équipe de France », a par la suite expliqué le sélectionneur des Bleus. « Il manque Peato (Mauvaka) au talon, Uini (Atonio) et Sipili (Falatea) à droite, (Emmanuel) Meafou, (Matthias) Halagahu et (Joshua) Brennan en deuxième ligne, François (Cros) en troisième ligne, (Antoine) Dupont, (Maxime) Lucu et Louis Le Brun à la charnière, Yoram Moefana au centre. Gabin Villière, (Théo) Attissogbe, (Romain) Buros et (Charles) Ollivon sont en phase de reprise. Voilà les joueurs qui auraient pu être dans le groupe des 42 mais qui ne seront pas là », a également rappelé ce dernier. Pour rappel, lors de la tournée de novembre, le XV de France défiera l'Afrique du Sud (au Stade de France, le 8 novembre), les Fidji (à Bordeaux, le 15 novembre) et l'Australie (au Stade de France, le 22 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.