XV de France - Dupont : " On est capable de faire bien mieux "

XV de France - Dupont : " On est capable de faire bien mieux "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 00h24

Dans son nouveau costume de capitaine du XV de France, Antoine Dupont a guidé les Bleus vers la victoire ce samedi contre l'Argentine (29-20). Satisfait du résultat, le Toulousain estime toutefois que la copie rendue par les Tricolores demeure largement perfectible.



Le XV de France entamait ce samedi sa série de Tests-matchs du mois de novembre contre l'Argentine au Stade de France. Une nation de l'hémisphère sud qui, historiquement, a régulièrement posé de grandes difficultés aux Bleus. Cependant, les Français restaient sur trois succès de rang face aux Pumas et ils ont amélioré cette statistique en venant à bout de cette sélection estampillée Top 14 dont plus de la moitié de son XV de départ évolue dans le championnat hexagonal. Grâce entre autres au premier essai en équipe de France du 2eme ligne Thibaut Flament ainsi que celui de son compère en club à Toulouse, le talonneur Peato Mauvaka (29-20). Un résultat acquis dans la douleur. Une difficulté augmentant naturellement le sentiment de satisfaction du nouveau capitaine du XV de France, Antoine Dupont.

"Quand on tenait le ballon sur trois-quatre temps de jeu on pouvait les mettre en difficulté"

"Le bilan est quand même positif mais je pense qu'on fait beaucoup de fautes, c'est ça qui leur permet de venir dans notre camp. Notre défense était en place mais indisciplinée et on a eu du mal à tenir le ballon sur nos offensives alors qu'on voyait que quand on tenait le ballon sur trois-quatre temps de jeu on pouvait les mettre en difficulté" a analysé à chaud sur la pelouse du Stade de France le demi de mêlée au micro de France 2. "La victoire elle est là mais je pense qu'on est capable de faire bien mieux" a-t-il surenchéri, lucide quant au scénario de cette rencontre qui s'est décantée dans les dernières minutes malgré un ultime essai sud-américain. Néanmoins, Antoine Dupont n'a pas fait la fine bouche et a apprécié à sa juste valeur ce succès dans la peau du capitaine du XV de France.

La Géorgie puis la Nouvelle-Zélande au programme

"Je vais pas me plaindre, ça s'est plutôt bien passé mais je pense qu'on aura quand même plusieurs choses à revoir et des coups à mieux jouer" a-t-il souligné. Le prochain rendez-vous de Fabien Galthié et sa troupe aura lieu au Matmut Atlantique de Bordeaux où ils accueilleront la Géorgie le dimanche 14 novembre à 14h avant de conclure leur série automnale au Stade de France le samedi 20 novembre à 21h contre la grande Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.