XV de France : Dupont ne compte pas sous-estimer l'Angleterre

XV de France : Dupont ne compte pas sous-estimer l'Angleterre©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 21h10

Présent en conférence de presse avant le Crunch, le capitaine du XV de France Antoine Dupont n'a pas caché qu'il se méfiait des Anglais, même s'ils ne sont pas au mieux en ce moment.



Qu'importe la dynamique du moment, un Crunch reste un rendez-vous à ne pas prendre à la légère. Et cela, Antoine Dupont l'a bien compris, lui qui espère sans doute devenir le premier capitaine du XV de France à l'emporter à Twickenham depuis plus de 15 ans (2005). Alors que les Bleus restent sur une longue série sans victoire en Angleterre, les joueurs de Fabien Galthié auront à coeur de mettre fin à cette anomalie et d'ainsi envoyer un message fort après la défaite en Irlande (32-19), lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations. Avant le choc de ce samedi (17h45), Richard Cockerill s'est exprimé sur les forces françaises. « Leur pack est très puissant mais ils ont aussi des magiciens à la charnière, des joueurs costauds au centre et des joueurs dangereux sur les ailes, a notamment déclaré le nouveau sélectionneur du XV de la Rose. Il faudra qu'on soit à notre meilleur tactiquement et physiquement. »

Dupont se méfie des Anglais

Pour sa part, Dupont n'a évité aucun sujet avant le Crunch. « Revanchard ? Pas spécialement, même si on joue forcément pour gagner. En 2020, c'était un contexte différent avec l'Autumn Nations Cup et ce match perdu en prolongation avec une équipe remaniée. L'autre fois, on finit à trois points (23-20), et ça se joue à très peu de choses. (...) L'année ou jamais pour gagner à Twickenham ? Je ne suis pas sûr de ça. Il y a deux ans, pas mal de personnes nous pronostiquaient favoris, mais on avait quand même perdu ce match. Même s'ils ne jouent pas leur meilleur rugby en ce moment, ils ont un effectif avec de l'expérience, qui sait se retrouver dans les grands moments. Je leur fais confiance pour être au rendez-vous demain (samedi) », a confié le demi de mêlée français, qui sera évidemment aligné d'entrée face à l'Angleterre. Après les amabilités face à la presse, nul doute que les contacts seront bien plus rugueux ce samedi dans l'enceinte londonienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.