XV de France : Dupont les met tous en joie

XV de France : Dupont les met tous en joie©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 février 2021 à 23h16

Cyril Baille et surtout Brice Dulin ont tressé tous les lauriers possibles à leur demi de mêlée Antoine Dupont, qui a enchanté l'ensemble des observateurs après le petit récital du XV de France samedi après-midi en Italie (10-50).


Antoine Dupont a (définitivement ?) conquis tout son monde samedi, lors du large succès du XV de France en Italie (10-50) en ouverture du Tournoi des Six Nations. "Je l'appelle le martien, l'extraterrestre, sourit Cyril Baille. Il est dans la même période que nous, et même si tout le monde est un peu facteur X, lui il impressionne à chaque sortie. C'est vraiment un plaisir de jouer avec lui, c'est une chance pour l'équipe de France." "Ce qui est impressionnant, c'est sa régularité, appuie Brice Dulin. Il est toujours constant dans ses performances. A chaque match, il crée des actions où il désorganise très souvent à lui seul les défenses adverses. C'est très intéressant à Toulouse, où les joueurs réagissent très vite autour de lui, ça l'est encore plus en sélection où on s'est tous adaptés à son jeu."

Dulin, qui s'était lui fait remarquer pour son match de mammouth à l'arrière lors de la défaite homérique en prolongation chez les Anglais (22-19) au mois de décembre, en finale de l'Autumn Nations Cup, salue encore la qualité de son demi de mêlée : "Il a eu cette capacité à mettre en place son anticipation, sa vision des choses. Il a un coup d'avance. Il est en pleine confiance, physiquement au top. Ce sont plein de facteurs, de petites choses, mais ce n'est pas de la réussite, c'est vraiment du travail. Il va chercher les choses. Rien n'arrive par hasard, il y a un énorme boulot. Pour s'y retrouver, il a donc aussi ces joueurs qui créent, des avants qui ont également de bonnes mains et jouent dans les brèches, dans les intervalles, ce qui donne de beaux essais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.