XV de France : Dupont explose un ballon sur un dégagement

XV de France : Dupont explose un ballon sur un dégagement©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 13 août 2023 à 16h20

Ce samedi lors de France - Ecosse, Antoine Dupont a une nouvelle fois impressionné. Mais cette fois-ci pour une raison très peu ordinaire, sur un dégagement il a mis hors d'usage le ballon de match.

Une semaine après sa défaite à Murrayfield en Ecosse, le XV de France a pris sa revanche ce samedi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne contre le XV du Chardon (30-27). Un court succès acquis dans la douleur, permettant toutefois aux Bleus de poursuivre leur belle série d'invincibilité dans l'Hexagone. Sans un Antoine Dupont convaincant, les hommes de Fabien Galthié n'auraient probablement pas surmonté cet obstacle. Le capitaine tricolore avait annoncé la couleur la veille de ce match de préparation à la Coupe du monde, faisant part de son immense volonté d'en découdre. Il ne pensait pas si bien dire.



Débordant d'énergie, le demi de mêlée du Stade Toulousain a tout voulu bien faire. Et fort. Un dégagement au pied anodin en apparence en début de seconde période, à la 46eme minute, a vu Antoine Dupont priver Blair Kinghorn d'une potentielle relance. Totalement surpris, l'arrière écossais a levé le bras et signalé à l'arbitre que le ballon était complètement dégonflé. Aplati. Et pourtant l'ancien Castrais a réussi cette prouesse atypique de son pied le plus faible, le gauche. Face à cette situation cocasse, mais surtout face à l'impossibilité de voir le jeu se dérouler en bonne et due et forme, l'arbitre a interrompu momentanément la rencontre afin de changer l'objet de toutes les attentions.

"Quand j'ai tapé dans le ballon, je l'ai entendu siffler"

Les Ecossais ont repris le jeu par un coup franc. En fin de rencontre, Antoine Dupont a naturellement été interrogé à propos de cette péripétie exceptionnelle. "Quand j'ai tapé dans le ballon, je l'ai entendu siffler donc je me doutais que ça n'allait pas" a avoué tout sourire le récent champion de France. Son tour de force fait le tour des réseaux depuis ce samedi soir. De nombreux comptes reprennent son coup de pied et la relance avortée du numéro 15 britannique. Avec en légende bien évidemment des commentaires tous aussi élaborés les uns que les autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.