XV de France / Dupont : " Comme une apothéose de la tournée "

XV de France / Dupont : " Comme une apothéose de la tournée "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 20 novembre 2021 à 23h50

Après le superbe succès du XV de France contre la Nouvelle-Zélande ce samedi soir (40-25), Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, était forcément heureux de ce résultat.



Les Bleus avaient donc décidé de garder le meilleur pour la fin. Après deux premiers tests mitigés cet automne contre l'Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15), le XV de France a sorti le grand jeu ce samedi soir face à la Nouvelle-Zélande (40-25). En effet, dans un Stade de France bouillant, les joueurs de Fabien Galthié ont montré bien plus de choses face à un des cadors du rugby mondial que face à ses deux premiers adversaires. Révoltés et retrouvés, les Français ont ainsi signé un impressionnant succès face aux All Blacks, pourtant rarement battus deux fois de suite, qui plus est en Europe. « Deux victoires des Bleus aujourd’hui en rugby face aux mythiques joueurs néo-zélandais ! Nos équipes de France féminine et masculine finissent invaincues de leur tournée d'automne. LA GAGNE ! », a pu réagir Emmanuel Macron, le président de la République française, via son compte Twitter, à l'issue de la superbe prestation tricolore.

« Le scénario est incroyable, le score est là »

« Je ne sais pas si on réalise, mais en tout cas les sensations sont là, autant pour nous que pour le public. On savait que les chiffres n'étaient pas pour nous. Même si on s'est fait peur sur la reprise de la seconde période, le scénario est incroyable, le score est là, à la fin, avec la manière. C'est incroyable. Je pense que depuis le début de la tournée, on avait toujours dans la tête ce match, a pour sa part confié Antoine Dupont, le capitaine et demi de mêlée du XV de France, à la fin de la rencontre au micro de France 2. Comme une apothéose de la tournée, tout le monde avait ce match en tête. Il nous tardait d'avoir fini le match de la Géorgie pour s'y consacrer à 100 % et espérer vivre ça. Cela restera dans les mémoires, on a eu quelques belles victoires contre cette équipe (la Nouvelle-Zélande), ça en fait une de plus, mais c'est sûr que celle-là, on la retiendra. » Les Bleus finissent donc parfaitement l'année 2021 et ont désormais rendez-vous le 2 février prochain pour le début du Tournoi des VI Nations contre l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.