XV de France : Dupont à son tour positif au Covid-19 !

XV de France : Dupont à son tour positif au Covid-19 !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 19 février 2021 à 19h03

Après le sélectionneur Fabien Galthié, c'est maintenant au tour d'Antoine Dupont d'être positif au Covid-19. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a été placé à l'isolement. Il pourrait manquer le match contre l'Ecosse.


Une vague de contamination souffle actuellement sur le XV de France. Et c'est maintenant à Antoine Dupont d'en être victime. Après le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié, l'entraîneur des avants William Servat et un autre membre de l'encadrement de la sélection (son identité n'a pas été dévoilée), le demi de mêlée du Stade Toulousain et nouvelle superstar du rugby français est à son tour positif au Covid-19. Vendredi, via un communiqué, la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé que le nouveau chouchou des supporters français avait passé dans la journée un test, qui s'était révélé positif. Dupont a été immédiatement placé à l'isolement pour sept jours. « Il est à ce jour asymptomatique. Conformément au protocole sanitaire, il restera à l'isolement les prochains jours. » Le hic, c'est que cette annonce laisse peser du même coup une forte incertitude sur la présence du numéro 9 des Bleus face à l'Ecosse le 28 février prochain pour la troisième sortie du XV de France dans le Tournoi. Ce qui constituerait une très mauvaise nouvelle pour Galthié et le leader du classement de la compétition devant le pays de Galles après les deux premières journées, surtout que les Bleus, uniquement battus par les Ecossais lors de la précédente édition de l'épreuve, auront une revanche à prendre face au XV du Chardon.

Quand reviennent à l'esprit les images de Galthié, non masqué, enlaçant Dupont...



Les images lundi soir de Galthié enlaçant sans masque son demi de mêlée pour le féliciter de son Oscar Midi Olympique lors de la cérémonie liée à cette distinction et à laquelle avait participé le maître à jouer des Tricolores n'avaient annoncé bien évidemment rien de bon pour Dupont. Surtout sachant que le sélectionneur des Bleus avait été testé positif au Covid-19. Elle n'étaient malheureusement pas trompeuses. Les tests passés vendredi par onze autres joueurs du XV de France, en revanche, se sont révélé négatifs. Les Bleus concernés sont Julien Marchand, Paul Willemse, Arthur Vincent, Cyril Baille, Dylan Cretin, Romain Taofifenua, Anthony Bouthier, Louis Carbonel, Dorian Aldegheri, Peato Mauvaka et le capitaine français Charles Ollivon. Ils pourront jouer contre l'Ecosse. Pour Dupont, cela semble beaucoup plus compromis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.