XV de France : Dulin fait le point avant d'affonter l'Angleterre

XV de France : Dulin fait le point avant d'affonter l'Angleterre©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 mars 2021 à 10h50

Présent en conférence de presse mercredi, Brice Dulin, l'arrière du XV de France, a évoqué le début de semaine des Bleus à Marcoussis et sur les leçons à retenir de la défaite contre l'Angleterre en décembre.



L'affaire du cluster au sein du XV de France, c'est désormais du passé. Présents depuis dimanche à Marcoussis, les joueurs convoqué par Fabien Galthié préparent depuis le 4eme match du Tournoi des 6 Nations contre l'Angleterre, qui aura lieu ce samedi à Twickenham (17h45). « Tout a été évoqué lors de notre première réunion, ce qui s'était passé, ce qui se présentait à nous cette semaine et sur la fin du Tournoi. On a eu des réunions pour parler des conclusions qui ont été données, on a eu les mêmes que ce soit les médias ou les joueurs. On a très vite rebasculé sur le match parce qu'on le disait, on a très peu de temps pour préparer la rencontre. On était heureux de se retrouver. C'est un début de semaine très positif, ensoleillé. Les premières fraîcheurs de Marcoussis sont passées donc on a pris énormément de plaisir », a notamment confié Brice Dulin, en conférence de presse.

« Contrôler la communication avec l'arbitre »

Par la suite, l'arrière de La Rochelle est revenu sur la courte défaite d'un XV de France grandement remodelé en Angleterre (22-19, ap) en finale de l'Autumn Nations Cup, en décembre dernier. « Ce match de décembre nous a permis de prendre conscience qu'il fallait qu'on maîtrise mieux nos matchs et c'est pour ça par exemple que Jérôme Garcès nous a rejoint durant le Tournoi, pour qu'on appréhende mieux ce genre de situation. Le but, c'est de prendre conscience que nous, joueurs, nous pouvons contrôler notre comportement, nos postures sur certains secteurs de jeu, la communication avec l'arbitre sur le terrain, a confié l'ancien du Racing 92, face à la presse. C'est vraiment un travail qu'on effectue depuis le début du Tournoi. Que ce soit devant ou derrière, Jérôme nous a donné des petits repères, des mots-clés pour nous permettre de bien communiquer avec le corps arbitral et d'éviter l'issue du match qu'on a connu en décembre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.