XV de France : Du positif à tirer du Tournoi pour Galthié et Alldritt

XV de France : Du positif à tirer du Tournoi pour Galthié et Alldritt©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 octobre 2020 à 23h45

A la suite de la victoire du XV de France face à l'Irlande en conclusion du Tournoi des 6 Nations 2020, Fabien Galthié et Grégory Alldritt ont souligné le positif qu'il fallait tirer du parcours tricolore.

 

Fabien Galthié (entraîneur du XV de France, au micro de France 2)

« La victoire avec le bonus offensif face aux Irlandais, c'est positif. Une équipe d'Irlande qu'on n'avait battu qu'une fois lors des neuf dernières rencontres. L'équipe a fait ce qu'il fallait. Il y avait un challenge d'aller chercher cette première place mais les Anglais avaient creusé un écart important donc c'était compliqué d'aller les chercher. On est deuxièmes et on est satisfaits. On aurait sûrement aimé mais bon... »

Grégory Alldritt (troisième-ligne centre du XV de France, au micro de France 2)

« On est très contents de ce Tournoi. Je pense qu'il y a un an de ça, on n'aurait jamais imaginé jouer une finale du Tournoi des 6 Nations. Dans le vestiaire, on s'est dit qu'on voulait faire ça par étapes. On voulait gagner ce match parce qu'on savait que les Irlandais venaient aussi pour la victoire finale. On la victoire, c'est chose faite. Après, le reste, c'était sur une marche supérieure. On se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail et on va se remettre au boulot pour aller décrocher un titre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.