Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 11h23
En raison d'un manque de personnel à l'aéroport de Dublin, le déplacement de certains supporters français pour le choc du Tournoi des VI Nations entre les Irlandais et les Bleus est compromis...
Favoris du Tournoi, devant les Bleus, selon l'ancien talonneur tricolore Benjamin Kayser, les Irlandais vont-ils recevoir les hommes de Fabien Galthié, le 11 février à Dublin, dans un Aviva Stadium privé de bon nombre de supporters français ? Le problème est pris au sérieux, en raison d'un manque de personnel à l'aéroport de la capitale irlandaise pour accueillir les vols des fans du XV de France. La situation est même particulièrement "problématique", comme le confie à La Dépêche Vincent Gandon, gérant de MyComm, l'une des trois agences officielles chargées d'organiser les déplacements des supporters tricolores, et qui doit en acheminer 1 800 en Irlande la semaine prochaine.
"Aucune garantie"
"Nous faisons tout notre possible pour atterrir à Dublin. Nous avons déjà fait des concessions mais l'aéroport de Dublin ne propose pas d'alternatives. Au pire des cas, nous espérons trouver une solution à l'aéroport de Cork mais nous n'avons encore aucune garantie", explique le gérant de l'agence de voyages sportifs et d'évènementiel, qui exhorte le gouvernement irlandais à "prendre conscience de la situation. L'Irlande est candidate pour l'organisation de l'Euro 2028. Je pense qu'ils ont tout intérêt à montrer qu'ils sont capables d'accueillir des supporters". A noter que le XV de France a également dû faire face à quelques soucis de son côté, qui ont heureusement été résolus. "Ils nous ont confessé qu'eux-mêmes avaient eu quelques problèmes concernant les bagages et le matériel qu'ils souhaitaient enregistrer sur le vol des joueurs !", assure à RMC Vincent Gandon, qui avoue son étonnement devant cette situation inédite : "Nous affrétons de longue date des voyages autour d'événements sportifs, c'est la première fois que ça nous arrive." En espérant qu'une solution soit vite trouvée, pour que les Bleus bénéficient du soutien qu'ils méritent pour ce choc très attendu.