XV de France : Danty touché au genou, sa présence contre l'Italie pas remise en cause

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 17h00

Ce mercredi, le centre du XV de France Jonathan Danty a pris un coup sur son genou gauche lors de l'entraînement. Sa présence dimanche contre l'Italie n'est pas remise en cause.

Jonathan Danty a vu son entraînement avec les Bleus être perturbé ce mercredi. En effet, le centre du XV de France a reçu un coup au niveau de son genou gauche. Malgré tout, la présence du principal intéressé, du côté de Lille, ce dimanche après-midi à 16h00, contre l'Italie, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, n'est visiblement pas remise en cause. A son sujet, Nicolas Jeanjean, qui n'est autre que le directeur de la performance du XV de France, s'est voulu rassurant, à l'occasion d'un point presse qui s'est tenu à l'issue de l'entraînement du jour, du côté de Marcoussis, dans le département de l'Essonne, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il n'y a pas de torsion, c'est simplement des chocs. Quand on a un choc genou contre genou c'est une douleur assez vive. Donc, par précaution, on glace pour stopper un peu cet état inflammatoire, mais il n'y a pas de blessure potentielle. Ça fait partie des petits chocs assez récurrents sur ce genre de séances avec des contacts."

Le XV de départ français sera annoncé ce vendredi matin

Pour cette future rencontre, Jonathan Danty devrait donc pouvoir bel et bien être titulaire, en étant associé, au centre, à Gaël Fickou. En attendant, c'est ce vendredi matin que la composition d'équipe du XV de France sera officiellement annoncée par le sélectionneur national Fabien Galthié. Ce dimanche après-midi à 16h00, contre l'Italie, le XV de France tentera d'enchaîner une deuxième victoire consécutive, dans cette édition 2024 du Tournoi des Six Nations, après celle acquise, il y a deux semaines de cela, en Ecosse (16-20). Les Tricolores avaient débuté cette prestigieuse compétition par une défaite contre l'Irlande (17-38), le vendredi 2 février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.