XV de France : Danty libéré pour la bonne cause

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 20h04

Pressenti pour être titulaire avec le XV de France lors de la tournée d'automne du XV de France, Jonathan Danty a toutefois été libéré par Fabien Galthié et son staff, à l'instar de treize autres joueurs invités à retourner en club. Cependant, une raison extra-sportive heureuse semble être à l'origine de cette décision surprenante pour le centre rochelais.

En préparation à Marcoussis en préambule de la tournée du mois de novembre, le XV de France s'est séparé ce mercredi de quatorze éléments composant le groupe de 42 joueurs convoqués, conformément à la convention établie entre la fédération (FFR) et la Ligue (LNR). Et parmi ces joueurs relâchés pour retourner en club, le cas de Jonathan Danty interpelle car le trois-quarts centre du Stade Rochelais est pressenti pour démarrer le premier test-match automnal contre l'Australie le 5 novembre au Stade de France dans la peau de titulaire aux côtés de Gaël Fickou.



D'après Rugbyrama, en réalité Fabien Galthié et son staff auraient accordé une faveur au champion d'Europe. Sur le point de vivre un heureux évènement avec sa compagne, Jonathan Danty a été autorisé à quitter le rassemblement de l'équipe de France. En revanche, ce n'est pas le cas de ses treize camarades, invités à rejoindre leurs clubs et à probablement prendre part à la 9eme journée de Top 14 ce week-end. Parmi eux, le 3eme ligne Dylan Cretin de Lyon, rétrogradé dans la hiérarchie des 3eme ligne derrière les titulaires et Yoan Tanga ou encore Sekou Macalou.

Les 14 joueurs libérés:

Jonathan Danty, Dylan Cretin, Alexandre Bécognée, Killian Geraci, Thomas Jolmès, Thomas Laclayat, Jérôme Rey, Bastien Vergnes-Taillefer, Anthony Bouthier, Baptiste Couilloud, Ethan Dumortier, Louis Lebrun, Alivereti Raka, Pablo Uberti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.