Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 mars 2025 à 10h35
Annoncé de retour au Stade Français, Laurent Sempéré, adjoint de Fabien Galthié chez les Bleus, ne compte pas quitter le XV de France.
Laurent Sempéré ne reviendra pas. Ancien joueur du Stade Français, de 2008 à 2019, avec qui il a notamment remporté un titre de champion de France et le Challenge européen, l'ex-talonneur ne retrouvera pas le club parisien. Désormais dirigé par l'Anglais Paul Gustard, qui aurait souhaité rejoindre Leicester mais pourrait finalement prolonger, le Stade Français, seulement 11e du Top 14 après 19 journées, n'enregistra donc pas le retour de son ancien joueur, adjoint de Fabien Galthié au sein du XV de France depuis novembre 2023.
Il est « à 100% » avec le XV de France
« Mon engagement est à 100 % avec l'équipe de France. Chaque matin, je pense à la Coupe du monde 2027. C'est ce qui m'anime et je n'en dévie pas. Mon engagement avec les Bleus est ferme. Il y a eu une discussion avec le Stade Français, un club qui ne me laisse pas insensible, où j'ai gagné en tant que joueur et où je me suis construit en tant qu'entraîneur. Mais tout a été très clair. La possibilité que je rejoigne le club n'existe pas puisque je suis engagé avec la FFR. J'y suis épanoui et nous avons de grandes choses à faire », a expliqué celui qui est charge de la conquête dans un entretien à L'Equipe.
« Encore de grandes choses à faire »
Un Laurent Sempéré toutefois pas insensible à la saison galère des Soldats roses, qui ont vu les départs successifs de Karim Ghezal et Laurent Labit mais sont enfin parvenus à relever la tête en signant deux succès consécutifs, à domicile, contre le Stade Rochelais et l'Aviron Bayonnais. « Je ne cache pas que la situation sportive du Stade Français me touche. Il y a de l'affect. Mais ça s'arrête là », a encore témoigné le natif de Perpignan, qui pense surtout à ce XV de France qui « a grandi » lors de ce Tournoi des 6 Nations remporté par les hommes de Fabien Galthié et a « encore de grandes choses à faire ».