XV de France : Buros a hâte d'en découdre avec l'Australie

XV de France : Buros a hâte d'en découdre avec l'Australie©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 20h11

Appelé chez les Bleus pour la tournée d'été, Romain Buros est impatient de défier l'Australie que le XV de France va affronter trois fois en juillet.



C'en est fini du Top 14. Le Stade Toulousain a décroché son 21eme titre de champion de France aux dépens de La Rochelle (18-8), mettant un terme au Championnat 2020-21. Mais ce n'est pas encore les vacances pour tout le monde. Le XV de France va en effet disputer sa tournée d'été en Australie. Les Bleus vont défier l'Australie le 7 juillet à Brisbane. Un match que Romain Buros a « hâte de jouer ».

Buros : « L'intégration s'est faite assez facilement »

« On a hâte de jouer. On se retrouve à s'entraîner tous ensemble depuis quelque temps et on commence à avoir envie de montrer ce que l'on vaut, a expliqué l'arrière de l'équipe de France. L'intégration s'est faite assez facilement. Nous sommes un bon nombre de nouveaux joueurs. Du coup, tout a été mis en place pour que l'intégration se fasse le plus rapidement et du mieux possible. On a tous l'habitude de s'intégrer dans un groupe, ça n'a donc pas été un problème. »


Hounkpatin : « Il y a une stratégie à apprendre et pas mal de boulot »

Alors que la crise sanitaire est toujours là, il faut évidemment faire avec les conditions spéciales en cours depuis maintenant plus d'un an. « Il s'agit de conditions particulières mais on s'adapte. Il y a pas mal de choses qui sont faites à l'hôtel, détaille Wilfrid Hounkpatin, pilier du XV de France. On ne se plaint pas, on a un terrain, une salle de musculation, de belles salles de vie. Tout va bien. Ce ne sont peut-être pas des conditions idéales mais ça permet de rester focus sur le rugby. Comme il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il y a une stratégie à apprendre et pas mal de boulot. Nous serons fin prêts d'ici quelques jours. Je pense que tous les joueurs ont hâte de jouer l'Australie. » Les Bleus retrouveront les Wallabies le 13 juillet à Melbourne puis le 17 juillet de nouveau à Brisbane au Suncorp Stadium. Fabien Galthié a retenu 42 joueurs, dont 22 novices.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.