XV de France : Brunel prendra les hommes les plus en forme

XV de France : Brunel prendra les hommes les plus en forme©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 06 janvier 2018 à 19h59

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel s'est confié après la rencontre entre Bordeaux et Lyon au sujet des joueurs qu'il pourrait convoquer pour le prochain tournoi des VI Nations.

Présent dans les tribunes du stade Chaban-Delmas lors de la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles contre Lyon ce samedi (19-10), Jacques Brunel s'est exprimé au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. « J'ai essayé d'être le plus objectif possible et de regarder surtout les deux équipes, tous les joueurs intéressants qu'il y avait sur le terrain. Mais c'est vrai qu'il y a peu de temps que je suis parti et j'avais commencé à envisager ce match avec mon staff donc j'avais un regard un peu particulier » a déclaré Brunel. L'ancien manager de l'UBB s'est ensuite concentré sur le XV de France et la réunion de lundi avec les entraîneurs du championnat : « On va essayer d'optimiser le travail en commun qu'on doit faire sur les joueurs. On va se réunir, écouter, échanger et, à partir de grands axes, on va essayer de trouver un consensus pour travailler ensemble. » Le sélectionneur des Bleus n'a malgré tout pas évoqué les futurs joueurs qui composeront la prochaine liste des Bleus : « On n'en parle pas encore. On regarde d'abord les matchs et on fera la liste qui sortira le 17 janvier. A partir de cette liste, on nommera un capitaine mais avant tout, on va faire les choses dans l'ordre. On va tâcher de prendre les hommes les plus en forme. On ne va pas se projeter plus loin que le tournoi des VI Nations et le premier match. Le but est que l'équipe de France retrouve de l'allant, de l'ambition, et qu'elle gagne. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - XV de France : Brunel prendra les hommes les plus en forme
  • Pour les hommes en forme, ce n'est plus 40 joueurs qu'il faut, mais au moins 70. Et avec cela il veut contruire un groupe. Ce n'est plus un groupe c'est une armée

  • Bastareaud au talon ça m'irais bien mais pas au centre ! Ce n'est pas avec lui que ça va aller plus vite, le rugby est d'abord un sport d'évitement.

  • Il prend les anciens entraineurs pour des cons. Avec un niveau de dialogue comme cela le 15 va dans le mur

  • IL EST nécessaire d'apprendre à ces joueurs qui ont la technique rugbystique ,que ce sport et un jeu d'avant...joué sur une passe arrière
    AVEC UN MENTAL ESSENTIEL NECESSAIRE , LES CLUBS doivent travailler cet état d'esprit

  • Monsieur BEN OUI OUI à Laporte ?.